Black Sabbath: "The End of the End"

A voir: la bande-annonce du documentaire sur le dernier concert de Black Sabbath.

 

Le groupe a donné son ultime live le 4 février de cette année à Birmingham, où tout avait commencé en 1968.

En plus du live du concert, le film montre des moments backstage tournés lors de cette dernière date, mais aussi des images du studio dans lesquelles le groupe joue des titres qui n’étaient pas dans la setlist du concert.

Pour sa dernière prestation, Black Sabbath a fait salle comble à la Genting Arena (16.000 places) de Birmingham, la deuxième ville du pays, devant un public de fans émus et déchaînés.

Sur scène, trois des quatre membres fondateurs du groupe, le guitariste Tony Iommi, 68 ans, le chanteur Ozzy Osbourne, 68 ans, et le bassiste Geezer Butler, 67 ans, ont été rejoints par le batteur Tommy Clufetos et le claviériste Adam Wakeman.

Au mois de septembre, les fans du monde entier pourront revivre ce moment dans un des 1500 cinémas qui participeront à l’événement. En effet, Black Sabbath: The End Of The End, le live de ce concert enregistré à la Genting Arena, y sera diffusé. Attention qu’il s’agira d’une projection unique, le 28 septembre 2017.

Black Sabbath a tiré sa révérence en interprétant son tube "Paranoid" (1970), un des hymnes du heavy metal tiré de l'album du même nom, sous une pluie de confettis.

Dans un communiqué, le groupe déclare: "Revenir chez nous après tant d'années était assez particulier. C'était vraiment difficile de dire adieu à tous ces fans qui nous ont toujours été loyaux."

"Nous ne pensions pas, en commençant notre carrière, que 49 ans plus tard, nous jouerions notre dernier concert ici, chez nous."

Ozzy Osbourne ajoute: "Quel voyage avons-nous fait! C'est vraiment extraordinaire."

"The End of The End" a été réalisé par Dick Carruthers, qui a également travaillé sur le documentaire "Celebration Day" de Led Zeppelin.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK