Black Sabbath : expo pour les 50 ans

Embed from Getty Images

Une exposition dédiée à Black Sabbath, en héritage pour les fans, va ouvrir dans leur ville natale, à Birmingham.

C’est un travail commun de Home Of Metal et des Musées de Birmingham à l’occasion des 50 ans du groupe.

L’exposition ouvrira ses portes le 22 juin et vous aurez jusqu’au 22 septembre pour la visiter au Birmingham Museum & Art Gallery. Vous y trouverez des souvenirs liés aux membres du groupe, des objets personnels donnés par le groupe et une collection massive de 3000 portraits de fans des quatre coins du monde.

Selon le communiqué, « l’exposition montrera la vision que les fans ont de Black Sabbath, pour montrer l’impact et l’héritage culturel du groupe en tant que pionniers du heavy metal, et pour célébrer cette partie unique et significative de l’héritage musical britannique. »

Ozzy Osbourne a déclaré : « c’est un honneur de faire partie de Home Of Metal. Je suis juste un gars de Birmingham qui a eu la chance d’avoir des fans loyaux pendant toute sa carrière. Comme je l’ai toujours dit, je ne serais rien sans eux. »

Tony Iommi a ajouté : « Les fans sont notre force, ils nous ont toujours soutenus. » Et Geezer Butler d’ajouter : « J’ai toujours dit que les fans de Sabbath sont les plus loyaux, honnêtes et ouverts d’esprit de tous. Je remercie chacun d’eux pour cet incroyable soutien au fil des années »

Bill Ward a conclu : « Vous êtes un fan de Black Sabbath ? Alors tout est beau et utile chez vous. Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu jouer pour vous, et de vous avoir rencontré au cœur de chaque chanson. Prenez soin de vous, soyez bon avec vous-mêmes, et continuez à aimer le rock pour toujours. »

Les tickets pour l’exposition Home of Metal : Black Sabbath – 50 Years seront en vente à partir de la mi-mars sur le site officiel.

C’est ce 9 février que Black Sabbath sera officiellement honoré, en présence des musiciens, dans sa ville natale, Birmingham, avec l’inauguration d’un banc en acier.

On apprenait en novembre dernier l’intention d’honorer la carrière du groupe, avec également un pont au nom du groupe.

C’est en 1968 que tout avait commencé à Birmingham, avec Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler.

Après une tournée d’adieu plus que réussie, la formation avait raccroché au même endroit, le 2 février 2017.

Le banc en acier est orné d’images d’Ozzy, Iommi, Butler mais aussi du batteur Bill Ward. Sera également gravé : « Geezer. Ozzy. Tony. Bill. Made in Birmingham 1968. »

Il est installé sur Broad Street, sur le désormais renommé « Pont Black Sabbath ».

Le manager de Westside Business Improvement District, Mike Olley, a expliqué : « Nous sommes tellement heureux de préparer cet événement. Nous attendons Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward, pour honorer le plus célèbre groupe de Birmingham. »

L’initiative a été lancée par Mohammed Osama, qui réside à Dubai et est né en Egypte, grand fan du groupe qui a soumis l’idée du pont de Broad Street. Il s’est dit ravi que le projet prenne forme réelle.

Le banc a été créé par l’artiste égyptien Tarek Abdelkawi.

Le « Black Sabbath Bridge » sera aussi décoré des étoiles respectives du Walk of Stars des quatre membres.

 

Reste à voir si Ozzy Osbourne pourra effectivement se rendre à cette inauguration : bien qu’on apprend via son fils qu’il va mieux, il a été hospitalisé pour des complications liées à sa grippe.

On apprenait fin janvier qu’Ozzy devait postposer toute sa tournée européenne pour cause de maladie.

Il devait démarrer son « No More Tours 2 » le 30 janvier, et avait dû repousser la première date à cause d’une mauvaise grippe.

« Je suis complètement dévasté de devoir déplacer la partie européenne de ma tournée. Il semblerait que depuis octobre, tout ce que je touche se transforme en merde. D’abord ce staphylocoque dans mon pouce, et maintenant cette grippe avec bronchite. Je voudrais m’excuser auprès de mes fans qui ont été tellement loyaux au fil des années, mais aussi auprès de mon équipe, mon groupe, de Judas Priest de les laisser tous tomber. Mais je promets que la tournée avec Judas Priest sera complète. Les dates sont reprogrammées à partir du mois de septembre. À nouveau, je m’excuse auprès de tout le monde. Dieu vous bénisse. Je vous aime tous, Ozzy. »

Sharon, son épouse, a communiqué à propos de son hospitalisation, se voulant toutefois rassurante : « Comme certains d’entre vous le savent déjà, Ozzy a été admis à lundi à l’hôpital à cause de complications consécutives à la grippe. Ses docteurs préfèrent le soigner à l’hôpital pour qu’il se remette plus rapidement. Merci à vous tous pour les inquiétudes et l’amour envoyé ! »

Après l’annulation de la tournée, un communiqué confirmait qu’Ozzy avait un sérieux problème respiratoire, qui menaçait de tourner en pneumonie.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK