BJ Scott - Swamp Cabaret

bj scott
2 images
bj scott - © Tous droits réservés

Ce vendredi 26 septembre, Beverly Jo Scott viendra nous présenter son nouvel album ''Swamp Cabaret'' en direct dans Lunch Around The Clock.

Imprégnée de folk, blues et soul music, Beverly Jo Scott, l’éternelle vagabonde, renoue dans son "Swamp Cabaret" (Cabaret des Marécages) avec la tradition des conteurs musiciens de chez elle. Enregistré dans son Alabama natal et sa Belgique d'adoption, le titre fait référence pour le "swamp", aux bayous de ses racines sudistes, et pour le "cabaret", aux spectacles intimistes et humoristiques qu'elle aime offrir à son public.

On retrouve avec plaisir ses talentueux musiciens belges, comme son complice de scène, le bassiste Thierry Rombaux, ainsi que de prestigieux invités des États-Unis et d'ailleurs; qui apportent des couleurs musicales tout au long des plages de l'album.

Swamp Cabaret : tracklist

  1. Mobile Bay
  2. If You Don't Want Me
  3. Love Me Wild
  4. Past Life
  5. Southern Pearl
  6. Worry
  7. Working After Midnight
  8. No Kiss Goodbye
  9. Are You the One
  10. Rockabilly Legend
  11. Fall up That Hill

Retrouvez notre collègue tous les dimanches entre 12 et 13h dans ''BJ Sunday Brunch'' sur Classic 21 mais également en tant que coach pour la quatrième saison de The Voice Belgique cet hiver sur la Une.

Larry T. Wilson, son ami de toujours pose ses harmonicas sur MOBILE BAY. Cet hommage nostalgique à leur région d’enfance, Mobile (la cité doit son nom aux Amérindiens Mobilians), nous plonge dans la douce torpeur du Sud. Sur le vintage groove de IF YOU DON’T WANT ME on retrouve quatre invitées féminines d’exception : l’extraordinaire chanteuse Shawna P et la mythique choriste Donna Hall (Wet Willie, Greg Allman, Bonnie Bramlett), toutes les deux
d’Alabama ; la chaleureuse Californienne Daninia Morgan Baker qui passait par hasard au studio et l’Australienne Julz Parker qui donne la touche blues à ce titre. C’est une rencontre inattendue lors d’un festival "ChickFest", que BJ organise chaque année à Mobile, qui est à l’origine de la collaboration avec cette formidable guitariste de Hussy Hicks.

C’est la pedal steel d’Anthony Crawford (guitariste de Neil Young) qui donne la couleur sudiste au pétillant LOVE ME WILD, mais la touche rock est bel et bien belge grâce au doigté "machiavélique" de Thierry Plas. Cet hommage humoristique aux filles sauvages de tout âge taille un costard taquin à leurs mecs casaniers. L’époustouflant WORRY nous plonge dans le mystérieux courage de l’être humain face aux épreuves de la vie, résumé dans le refrain "je joue le jeu avec les cartes que la vie m’a données". La voix de BJ nous transporte avec sagesse et force tandis que le violon de Tom Morley (toujours d’Alabama) danse tel l’esprit des marécages … une sorte de gospel entre espoir et résignation.

Citons encore le guitariste de renom Rick Hirsch et son splendide studio H20 à Mobile. Egalement Marcus Schiebmaier, musicien gantois d’origine autrichienne qui enrobe la plupart des titres d’un voile de raffinement européen grâce à sa formation classique. Le tout est synthétisé par l’éternel acolyte, Michel Gudanski à la réalisation artistique. Swamp Cabaret est un album chaleureux, généreux, contrasté, beau et orageux, à l’image de Beverly Jo, cette artiste hors norme et de la terre qui l’a vue naître.

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK