Biopic Queen: c'est vous qui chantez!

Biopic Queen: c'est vous qui chantez!
Biopic Queen: c'est vous qui chantez! - © Tous droits réservés

Le film Bohemian Rhapsody va être projeté au cinéma dans une version augmentée des paroles des chansons...

...pour que vous puissiez chanter également dans votre siège. Une sorte de version "karaoké", appelée " sing-along " en anglais, disponible en Angleterre, aux Etats-Unis mais aussi chez nous.  

Pendant la projection du film, apparaîtront les paroles des morceaux Bohemian RhapsodyWe Will Rock YouCrazy Little Thing Called LoveAnother One Bites The Dust et We Are The Champions, l’occasion de faire un maximum de bruit dans la salle de cinéma sans que cela ne gêne personne.

Le Président de la société de Distribution, Chris Aronson a expliqué à Variety: “Nous sommes ravis de cette possibilité de voir le film récompensé aux Golden Globe dans cette nouvelle version karaoké.

Film aimé autant que critiqué, "Bohemian Rhapsody" aura fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois.

Mais quelques jours après les deux Golden Globes décernés au film et à Rami Malek pour son incarnation de Freddie MercuryBrian May se réjouit de voir que “ceux qui avaient critiqué le projet dès le départ se trompaient. Ils étaient directement passé aux conclusions. Et une fois que les gens ont déclaré quelque chose, il est difficile de faire machine arrière ."

Rappelons que dès la sortie des premiers trailers, des critiques avaient fusé, notamment sur le côté peu représenté de la bisexualité de Freddie Mercury.

Rami Malek avait alors reprécisé les choses: “Je trouve dommage de titrer des conclusions à partir d’une minute de vidéo où il est principalement question de musique. C’est difficile. Déjà, laissez-moi vous dire que le film n’est pas du tout timide sur le sujet, ni sur ses addictions, ni sur sa maladie, le SIDA. Il serait impossible de ne pas en parler, et personne ne voudrait le faire. C’est absurde de juger après une minute."

Et d’ajouter: “le film voulait une approche subtile du sujet de sa maladie. C’était incontournable, un moment particulier dans le film que de le voir lutter contre le virus du SIDA. C’est triste mais puissant à la fois. C’est aussi une belle preuve de la résilience et de la force de nos proches et des gens en général, quand ils font face à ce genre de drames. Cette pandémie est toujours une menace abominable dans le monde. La maladie continue à exister et à tuer, et ce serait une honte de ne pas en parler.

On apprend aussi cette semaine que le film pourrait décrocher sept nouvelles récompenses. Ce sont en effet sept nominations qui viennent de tomberpour les BAFTA awards, dans les catégories: Outstanding British FilmCostume DesignMake-Up & HairCinematographyEditing et Sound. Sans oublierRami Malek pour l’award du Leading Actor .

La cérémonie des EE British Academy Film Awards aura lieu le 10 février prochain au Royal Albert Hall de Londres, avec une diffusion en direct sur BBC One.

 

Cette semaine aussi, c’est Bryan Singerle réalisateur remplacé à mi-chemin pour le biopic "Bohemian Rhapsody", qui a réagi après la cérémonie des Golden Globes.

II s’est dit très heureux et honoré des deux Golden Globes décernés au film

Bryan Singer n’était pas présent à la soirée de dimanche dernier, mais il s’est exprimé via les réseaux sociaux.

Il a partagé une photo sur laquelle on le voit dans le siège de réalisateur lors du tournage de la reconstitution du clip “I want to Break free”.

Bryan Singer avait été viré en décembre 2017 à cause d'un " manque de professionnalisme ", selon la production. 20th Century Fox avait annoncé dans un communiqué que Bryan Singer n’était désormais plus le réalisateur du film "Bohemian Rhapsody". Selon une source proche de la BBC, le motif principal de ce licenciement était dû à un "comportement peu professionnel". Il avait ensuite été rapidement remplacé par Dexter Fletcher.

Rami Malek a, depuis, confié qu’il s’était beaucoup disputé avec Bryan Singer.

C’est ce 4 mars que vous pourrez vous procurer le film en DVD et Blu-Ray. Vous y trouverez une scène coupée de la prestation au "Live Aid" avec les morceaux “We Will Rock You" et "Crazy Little Thing Called Love".

Au total, 22 minutes supplémentaires seront disponibles, avec également des moments de tournage, et des interviews des membres de Queen et de l’équipe du film.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK