Biopic Aretha Franklin : la nouvelle bande-annonce officielle

Après un premier trailer diffusé lors des Brit Awards l’année dernière, on découvre aujourd’hui une nouvelle vidéo présentant le biopic Respect, dont la sortie a plusieurs fois été retardée en raison de la crise sanitaire.

Parmi les autres acteurs jouant dans ce biopic réalisé par Liesl Tommy, on retrouve Marlon Wayans, Audra McDonald, Forest Whitaker, Queen Latifah, Mary J. Blige et Marc Maron.

 

Début 2020, le fils d’Aretha Franklin urgeait les fans à se mobiliser et à boycotter ce biopic, qui arrivera fin 2020.

Jennifer Hudson avait cependant été choisie par Aretha Franklin pour incarner ce rôle monumental. Un choix qui n’est pas partagé par sa famille et par son fils Kecalf en première ligne.

"Une fois de plus… la famille Franklin ne soutient pas le film actuellement en production," a-t-il rappelé via Facebook.

"De la même manière, nous ne sommes pas d’accord avec le livre "The Queen Next Door"!!! Notre famille n’a été concertée d’aucune manière."

En mars dernier, les héritiers se sont également désolidarisés d’un autre documentaire en cours de productionCette fois, c’est l’actrice Cynthia Erivo qui a été choisie pour le rôle principal dans Genius, un des épisodes d’une série de biopics réalisés par National Geographic.

Ce nouveau documentaire consacré à Aretha Franklin a été diffusé aux USA ce 21 mars, sans le soutien de sa famille. Sa petite fille, Grace, s’est notamment exprimée sur Tiktok. Elle ne comprend pas comment un film pourrait être fidèle à la réalité sans que les proches de la principale intéressée aient été impliqués et interrogés.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK