Billy Gibbons: un nouvel album solo

Embed from Getty Images

Intitulé "The Big Bad Blues", le second album solo du chanteur/guitariste de ZZ Top sortira le 21 septembre.

Il s'agit de la suite à l'album "Perfectamundo" de 2015.

Comme le titre le suggère, "The Big Bad Blues" évoque la passion de Gibbons pour le blues et le rock & roll, exposant les influences, tant au niveau de la voix que de la guitare, qui lui ont servi de base pour tous les hits qu'il a composé ces cinq dernières décennies. 11 titres figurent sur cet album, avec quelques reprises de classiques tels que “Rollin’ and Tumblin’” et “Standing Around Crying,” ainsi que d'autres titres originaux signés Billy Gibbons.

"Nous sommes parvenus à traverser ces eaux inexplorées aux parfums cubains avec "Perfectamundo" et nous avons achevé le voyage," explique Gibbons pour distinguer "The Big Bad Blues" de son prédécesseur. "Le retour au blues est naturel." 

Gibbons est effectivement un artiste ayant été fortement influencé par le blues et ses traditions, avec une carrière couronnée de succès tels que son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame en 2004. Comme il le dit, il a été influencé par le blues "depuis le début, et cela ne l'a jamais quitté depuis."

Il ajoute que cela prendrait des heures pour simplement gratter à la surface de cette longue histoire d'amour: "Je suspecte Jimmy Reed de m'avoir embarqué dans cette affaire. L'inventivité de cette sonorité si solitaire reste très forte en moi aujourd'hui. On pourrait continuer ainsi en mentionnant les noms des suspects habituels: Howlin’ Wolf, Muddy, les trois Kings [B.B., Albert et Freddie]. Cette longue liste de champions est à jamais gravée dans la pierre."

Sur cet album, on retrouvera Mike Flanigin à l'orgue Hammond, Joe Hardy à la basse, Greg Morrow et Matt Sorum à la batterie et aux percussions et Austin Hanks à la guitare. Billy Gibbons partage l'harmonica avec James Harman.

Billy Gibbons démarrera sa tournée à l'automne 2018. 

 

TRACKLISTING

(ALL SONGS BY BILLY GIBBONS EXCEPT WHERE NOTED)

  1. Missin’ Yo’ Kissin’ (Gilligan Gibbons)
  2. My Baby She Rocks
  3. Second Line
  4. Standing Around Crying (Muddy Waters)
  5. Let The Left Hand Know…
  6. Bring It To Jerome (Jerome Green)
  7. That’s What She Said
  8. Mo’ Slower Blues
  9. Hollywood 151
  10. Rollin’ and Tumblin’ (Muddy Waters)
  11. Crackin’ Up (Bo Diddley)
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK