Billy Gibbons de ZZ TOP transforme « Jingle Bells » en un fantastique hymne blues

Ça y est : Halloween est à peine derrière nous qu'il est à présent temps de se plonger tout doucement dans l'esprit de Noel. 

D'ailleurs, nous sommes persuadés que certains d'entre vous ont déjà installé leur sapin, n'est-ce pas ? ????

Le guitariste de ZZ Top, Billy Gibbons, - ou Billy F Gibbons, comme il préfère être appelé pour ses projets solo - a sorti un nouveau single pour les fêtes, une reprise du classique de 1857, "Jingle Bells" de James Lord Pierpont.

Mais Gibbons s'est approprié cet hymne que l'on connait tous par coeur pour en faire un titre qui lui ressemble : "Jingle Bell Blues", une version blues bien grasse dans laquelle il s'est d'ailleurs permis d'adapter les paroles à sa sauce. Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous : 

"Jingle Bell Blues" sera disponible sous forme de single en vinyle rouge translucide de 7", mais celui-ci sera livré avec un grand trou central adapté aux jukebox.

"Nous avons pensé ce disque comme un disque de juke-box. Il a même été mixé dans cet esprit."

Bing Crosby, David Bowie, Elvis, Brenda Lee, Jose Feliciano, Otis Redding, Mariah Carey, Nat King Cole, Gene Autry ont donc maintenant un nouveau compagnon dans la liste des titres de Noel. 

Il y a quelques mois, Billy Gibbons est apparu dans un épisode de l'émission de téléréalité Pawn Stars dans lequel on l'a vu dépenser des milliers de dollars pour un costume chic en strass qu'il portait dans les années 70 avec ZZ Top.

On attend vos commentaires à ce sujet sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK