Billy Gibbons confirme l’arrivée d’un nouvel album de ZZ Top

L’information était déjà apparue en février dernier et se confirme via un des principaux intéressés : ZZ Top travaille bien à un nouvel album.

Dans une interview à venir ce 25 mai dans le magazine Classic Rock, Billy Gibbons confirme qu’il stocke actuellement du matériel pour ce qui sera le premier album du trio texan depuis La Futura en 2012.

"Pendant que nous travaillions sur mon album solo Hardware, j’ai envoyé les fichiers bruts que nous n’utilisions pas aux gars et je pense qu’ils serviront pour ZZ Top. Dès que l’album sera sorti, je pourrai retourner à mes activités avec le groupe."

Billy Gibbons ne peut pas encore donner d’indication de date pour ce prochain album, mais il parle de la toute fin 2021 ou début 2022.

On apprenait le 26 mars dernier, l’arrivée de Hardware, le troisième album solo de Billy Gibbons, prévu pour ce 4 juin.

Après le premier extrait "West Coast Junkie", puis le titre "Desert High", "My Lucky Card" est sorti au début de la semaine.

Comme sur Big Bad Blues, Billy Gibbons accueille le batteur Matt Sorum (Guns N’Roses, Velvet Revolver, et Cult), mais aussi le guitariste natif d’Alabama, Austin Hanks, qui avait co-écrit "Flyin' High" avec Gibbons sur l’album La Futura de ZZ Top. On pourra y croiser d’autres invités comme les stars country montantes Larkin Poe, qu’on peut entendre sur "Stackin’Bones".

Nous avons eu droit aussi à un nouvel extrait du concert Mick Fleetwood & Friends Celebrate The Music Of Peter Green And The Early Years Of Fleetwood Mac le 7 mai.

Après la très belle interprétation du classique "Albatross", par David Gilmour, un premier extrait sorti en décembre dernier avec Billy Gibbons et Kirk Hammett, puis la prestation de Steven Tyler d’Aerosmith et de Billy Gibbons sur le titre "Rattlesnake Shake", ces deux derniers se sont retrouvés pour le titre "Oh Well", que Peter Green écrivait pour Fleetwood Mac en 1969.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK