Bill Ward "n’en a pas fini" avec Black Sabbath

Le batteur original de Black Sabbath a évoqué son ressenti à propos de l’héritage de Black Sabbath.

Alors qu’une tournée semble exclue, Bill Ward pourrait retourner en studio enregistrer un nouvel album avec Geezer Butler, Tony Iommi et Ozzy Osbourne. C’est dans une interview avec Eddie Trunk sur SiriusXM qu’il a fait cette confidence :

"Je n’en ai pas fini avec l’héritage de Black Sabbath. J’ai dû m’y contraindre, mais je n’en ai pas fini, même si les autres ne sont pas du même avis."

"Mais soyons réalistes, je n'ai plus la force de faire une tournée avec Black Sabbath. Je ne peux plus mener un tel groupe sur scène. Je devrais revenir 60 en arrière pour en être capable."

Black Sabbath avait conclu ses 40 ans de carrière en 2017 avec sa tournée The End sans Bill Ward, qui avait quitté le groupe en 2012 pour des soucis de santé mais aussi en raison de problèmes contractuels.

 

Bill Ward admet qu’il aimerait retourner en studio : "J’aimerais bien faire un nouvel album avec Sabbath, avec tous les membres originels. Je le dis juste comme ça me vient… Je n’en ai parlé à personne. Mais voilà, je n’en ai pas fini."

"Les trois autres pourraient en avoir assez, et je respecte cela, mais ce n’est pas mon cas. Je pense que tant que nous vivrons tous et que nous respirons, je pense qu’on a toujours la possibilité de faire de la musique géniale ensemble."

Lundi dernier, des rumeurs autour d’un biopic sur Black Sabbath ont circulé. Tony Iommi a semblé optimiste à ce sujet, comme il l’explique dans une nouvelle interview pour SPIN : "Nous avons abordé le sujet il y a 18 mois environ, avant que la pandémie ne mette le projet en retrait. Je n’en sais pas beaucoup plus pour l’instant."

Ozzy Osbourne avait plaisanté l’an dernier en disant qu’il aimerait que ce soit l’acteur Denzel Washington qui l’incarne dans le biopic.

De son côté, Bill Ward, poète et artiste, a dévoilé "Lays The Burden, Dead", sa première œuvre d’art en 5 ans, ce 25 janvier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK