Bientôt le nouveau Slipknot ?

Embed from Getty Images

Une publication Instagram du leader laisse supposer la suite de la préparation de l’album du groupe.

Sur cette publication, Corey Taylor pose dans ce qui apparaît être une cabine d’enregistrement, avec la légende « Back to work ».

Voir cette publication sur Instagram

Back to work...

Une publication partagée par Corey Taylor (@coreytaylor) le

Le sixième album studio de Slipknot est en préparation dans des studios de Los Angeles. Le groupe travaille avec le producteur Greg Fidelman, avec qui il a déjà collaboré en 2004 sur « Vol. 3 : (The Subliminal Verses) » et en 2014 sur «.5 The Gray Chapter ».

Selon Taylor, l’album sera plus « démoniaque » que les précédents. « 'The Gray Chapter' sera ridicule à côté, disons le franchement » affirme-t-il.

Un single a déjà été partagé en novembre dernier.

« Les gens s’énervent trop sur les mauvaises choses, et pas assez sur les bonnes » ajoute Taylor. « Ce titre pousse les gens à se dire 'nous ne devons pas être oppressés par des croyances religieuses, à cause de notre couleur de peau ou pour les valeurs que nous défendons et les gens que nous décidons d’aimer'. Personne ne fait ça pour l’instant. Le monde est trop occupé par le chèque de la fin du mois ».

L’album traitera également de la dépression de Taylor.

« Je ne faisais que donner, et je me suis finalement retrouvé totalement épuisé. Ça se voyait sur ma peau et dans mes yeux » confie-t-il. « C’est cette expérience que les gens retrouveront sur cet album. Je veux leur montrer ce qui arrive lorsqu’on a une dépression sans soutien médical ».

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK