Beth Hart & Joe Bonamassa - Black Coffee

Beth Hart & Joe Bonamassa - Black Coffee
2 images
Beth Hart & Joe Bonamassa - Black Coffee - © Tous droits réservés

Classic 21 vous fait découvrir le dernier album du duo de choc qui se retrouve quatre ans après l'album "Seesaw". A remporter et à écouter ce mercredi!
 

Black Coffee

Cela fait maintenant 4 ans que Beth Hart et Joe Bonamassa avaient sorti leur album “Seesaw”. Depuis, ils ont tous les deux continué leur chemin séparément en studio et sur scène avec la réussite que l’on connait. Aussi, c’était le moment idéal pour reformer à nouveau leur incroyable duo autour de 10 perles de soul qui vont assurément vous captiver!

A nouveau sous la houlette de l’extraordinaire producteur Kevin “The Caveman” Shirley, Beth et Joe nous délivrent un somptueux album en forme de montagnes russes qui puise au plus profond du catalogue de la Soul et réinvente et rend hommage à des titres incontournables. On redécouvre ainsi des reprises magistrales de titres de Edgar Winter, Etta, James, Ike & Tina Turner/Steve Marriot, Ella Fitzgerald, Lil’ Green, LaVern Baker, Howlin’ Wolf, Lucinda Williams et Waldeck.

“Lullaby of.the Leaves”, est une des chansons les moins connues, enregistrée par Ella Fitzgerald. Beth n’aurait jamais repris Ella Fitzgerald sans Joe, Grâce à Joe, elle réussit à chanter des titres qu’elle a toujours souhaité chanter mais qu’elles ne se sentaient pas capable d’interpréter.

“Sitting On Top of The World” est un autre classique dont cette version propose une opposition de toute beauté entre la guitare de Bonamassa et les claviers de Reese Wynan pendant que la voix de Hart propulse cette chanson dans la stratosphère.

Une part du challenge et du plaisir du duo réside dans le choix et la présentation de titres qui ne sont pas familiers du grand public. Toute la magie réside ensuite dans l’alchimie entre le chant de Beth et l’inspiration que celle-ci donne à Bonamassa et à Kevin Shirley pour cimenter à la perfection la partie musicale des titres et nous donner ainsi à nouveau un album intemporel et imparable!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK