BEST OF : Guns N'Roses et Don Henley (Eagles)

Le 30 janvier 1989, Guns N’Roses et Don Henley des Eagles associent leurs forces dans le cadre de la cérémonie de remise des American Music Awards, cérémonie retransmise en direct à la télévision. Axl Rose, le chanteur des Guns, et Don Henley avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble. Axl venait ainsi de contribuer à l’enregistrement des chœurs du titre "I Will Not Go Quietly" extrait de l’album "The End of Innoncence" de Don Henley, qui allait sortir quelques mois plus tard.

A propos de sa collaboration avec Guns pour cette version du titre "Patience", Don Henley se souviendra dans le magazine Modern Drummer :

J’étais en studio et le téléphone a sonné. C’était Axl qui me proposait de jouer avec eux lors de la cérémonie de remise des American Music Awards parce que leur batteur était malade. J’étais un peu pris de court par cette proposition, donc je lui ai répondu que j’allais y réfléchir. Heureusement, nous avons joué une ballade, pas un titre de hard rock. C’était assez simple, il n’y avait pas grand-chose à faire…

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK