Ben Harper & The Innocent Criminals à Forest National le 18 octobre

Ben Harper & The Innocent Criminals à Forest National le 18 octobre
11 images
Ben Harper & The Innocent Criminals à Forest National le 18 octobre - © Tous droits réservés

Ce mardi 11 octobre tout au long de la journée, Classic 21 vous offre vos places pour le concert de Ben Harper! L'occasion de revenir ci-dessous sur 10 anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas sur lui...

Blues, folk, rock, funk, reggae … Depuis plus de 20 ans, Ben Harper nous offre une subtil mélange de différentes influences.

Débuté en 1994 avec l’excellent "Welcome to the Cruel World", la carrière du musicien californien est aujourd’hui riche d’une dizaine d’albums qui ont vu l’artiste évoluer soit en solo, soit accompagné par les Innocent Criminals, les Blind Boys of Alabama ou encore en duo avec sa maman, Ellen Harper, ou aux côtés de Charlie Musselwhite. Voici 10 anecdotes amusantes concernant Ben Harper que vous ne connaissez peut-être pas…

10 anecdotes sur Ben Harper que vous ne connaissez peut-être pas …

  • Il est l’arrière, arrière, arrière, etc … petit-fils de Samuel Chase, un juge associé à la Cour suprême des Etats-Unis, connu pour être l’un des premiers signataires de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

Le premier disque qu’il a acheté est une compilation best of de Jimi Hendrix nommée "Smash Hits".

 

 

Il est fan des Los Angeles Lakers (basketball) depuis l’âge de 9 ans

Il adore la nourriture mexicaine

Il a assisté à un concert de Bob Marley au Starlight Amphitheater de Los Angeles à l’âge de 9 ans, il en est revenu des étoiles plein les yeux. Il ne s’est en toujours pas remis.

Il est toujours en retard

Il collectionne les chaussures (basket)

Sa famille est propriétaire d’un magasin de musique depuis plus de 50 ans, le "Folk Music Center" (Claremont, Californie)

Il n’abandonne jamais la lecture d’un livre pour passer à un autre, même si le livre qu’il est en train de lire est particulièrement rébarbatif

Il adore les chiens

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK