Ben Harper sort un nouveau single

L’artiste dévoile un premier morceau en un peu plus d’un an, intitulé "Don’t Let Me Disappear".

"Ce titre évoque les frontières subtiles entre la solitude, l’isolement et l’invisibilité," explique Ben Harper dans un communiqué.

Comme pour son unique single de 2019, "Uneven Days", il a sorti ce titre avec un clip co-réalisé par Kristin Sudeikis et Gabriel Judet-Weinshel, où l’on peut voir l’artiste en train de jouer et des images de deux danseurs modernes.

On ne sait pas quand il a écrit "Don’t Let Me Disappear", mais il semblerait que les paroles reflètent quelque peu la situation anxiogène actuelle liée à l’épidémie de Covid-19 : "Been so long since it felt easy/Been too long since anyone could reach me/It’s slipping away," peut-on entendre dans la chanson.

Le dernier album de Ben Harper&his Innocent Criminals est "Call It What It Is", sorti en 2016 et pour lequel nous avions d’ailleurs reçu l’artiste dans le cadre magnifique de l’Atomium. Il a ensuite sorti "No Mercy in This Land" en collaboration avec le bluesman Charlie Musselwhite en 2018, pour lequel nous les avions aussi reçus en interview, puis s’est associé à Mavis Staples sur un titre de son album "We Get By" en 2019 avant de sortir, comme nous vous l’écrivions plus haut, "Uneven Days" en juillet 2019.

Plus récemment, il a participé à l’événement en ligne organisé par Jack Johnson, le "Kokua Festival 2020".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK