Beatles Tour 3

Beatles Tour 3
7 images
Beatles Tour 3 - © Tous droits réservés

La nouvelle édition du Beatles Tour en compagnie de Marc Ysaye aura lieu du 3 au 8 mars. Partez sur les traces des Fab 4, de Liverpool à Londres.

 

VOTRE ACCOMPAGNATEUR

Né à Bruxelles, Marc Ysaye est l’arrière-petit-fils d’Eugène Ysaye, célèbre chef d’orchestre belge. Passionné, il entreprend des études musicales qui le conduit à Paris et aux Pays-Bas. En 1975, il fonde le groupe Machiavel au sein duquel il évolue en tant que batteur et chanteur. Il co-compose également les chansons. Le groupe a reçu des disques d’or et de platine et aura un grand succès jusqu’en 82 où les membres se séparent. A cette période, Marc Ysaye entre à la RTBF en tant qu’animateur et programmateur. En 1988, il devient producteur de l’ensemble des émissions du week-end sur Radio 21. Il crée le dimanche matin, l’émission de référence en matière de Classic Rock : " Les classiques de Marc Ysaye ". C’est l’occasion pour Marc de recevoir en studio de nombreuses stars dont Paul Mc Cartney, Pink Floyd, Eric Clapton, etc. Dans les années 96-97, le groupe se reforme à l’occasion des 20 ans de la sortie du premier LP. Marc est devenu le patron de Radio 21 en 2002 et assume depuis l’ensemble de la production et la gestion de la chaîne devenue plus tard Classic 21.

 

Inscriptions ici

Dimanche 3 mars : Bruxelles - Liverpool

Départ en matinée de Bruxelles (Kraainem) et route vers Calais pour le passage de la Manche en bateau (traversée de 12h35). A bord, vous trouverez plusieurs formules pour vous restaurer librement. A l’arrivée à Dover, vous rencontrez votre guide et prendrez la route vers Liverpool. Arrivée en fin d’après-midi à Liverpool. Installation au Hard Days Night Hotel 4* situé à deux pas de Mathew Street et le Cavern Quarter. Dîner et logement à l’hôtel.

Lundi 4 mars : Liverpool

In the Footsteps of the Beatles 

En matinée, votre animateur vous fera découvrir les lieux qui ont vu les Fab4 grandir, se rencontrer et former le groupe mythique qui encore aujourd’hui fait vibrer des générations entières. D’écoles en salles de concert, de cinémas en théâtres, de pubs en clubs, la vie quotidienne de ces prodigieux jeunes gens n’aura plus de secret pour vous.

Déjeuner en ville.

Si je vous dis Penny Lane ou Strawberry Fields… bien évidement, vous répondrez For Ever. C’est à bord de votre car et en compagnie de votre accompagnateur que vous découvrirez ces lieux qui ont inspiré les plus grands succès des Fab4.

Retour à l’hôtel. Dîner et soirée libres.

Mardi 5 mars : Liverpool

Visite de l’expo temporaire " Double Fantasy " au musée de Liverpool. Double Fantasy - John & Yoko est une exposition qui célèbre la rencontre de deux des artistes les plus créatifs au monde qui ont exprimé leur amour profond et puissant à travers leur art, leur musique et leur film. Ils ont utilisé leur renommée et leur influence pour faire campagne pour la paix et les droits de l'homme dans le monde entier, transformant ainsi non seulement leur propre vie, mais également l'art, la musique et l'activisme.

"After all is really said and done, The two of us are really one"

John Lennon

"A dream you dream alone is only a dream. A dream we dream together is reality"

Yoko Ono

Repas de midi libre.

En après-midi, visite du célèbre musée " The Beatles Story ". Que vous soyez fan inconditionnel des Beatles ou tout simplement féru de culture britannique, ce musée primé vaut vraiment le détour. Embarquez pour un beau voyage qui vous fera découvrir l’histoire de ces 4 garçons talentueux ; de leur début à Liverpool jusqu’à leur succès mondial. Découvrez les objets étonnants qui ont marqué l’épopée des Beatles avec entre autre les lunettes de John Lennon, la guitare de George Harrison et un White Album signé par Paul McCartney. Suivez les " Fab4 " à travers une exposition interactive, visitez une réplique exacte du Cavern Club et découvrez le piano blanc de John Lennon dans une pièce qui lui rend un hommage émouvant.

Repas du soir inclus dans un Pub.

Mercredi 6 mars : Liverpool

Ce matin, Marc vous propose de découvrir l’univers intime des familles Lennon et Mc Cartney avec la visite de leurs maisons privées. C’est dans la salle de bain de cette petite maison de la Forthlin Road, que Paul a commencé à jouer de la guitare. Vous découvrirez aussi le salon avec le poste de radio, la cuisine où la tante Mimi préparait de bons petits plats et la chambre avec le lit faisant face à la fenêtre.

Déjeuner en restaurant.

L’après-midi est consacrée à la visite du Casbah Coffee club, le bar qui a lancé les Beatles. Les Beatles s'appelaient encore les Quarrymen quand la mère de Pete Best, leur premier batteur, tenait ici un petit club. Au sous-sol de la maison familiale victorienne, John, Paul et George jouèrent pour la première fois. Vous pourrez visiter le sous-sol du club tel qu’il était au début. Le Casbah a été le lieu de nombreux moments importants, façonnant le début de leur carrière et fournissant une maison pour le son distinctif " Merseybeat " qui a changé le visage de la musique populaire. (Accessible uniquement au +18ans)

Dîner libre et soirée au Cavern Club. (Programme pas encore connu)

Jeudi 7 mars : Liverpool - Londres

Après le petit-déjeuner, check out et départ vers Londres.

Déjeuner en cours de route.

C’est en compagnie de votre animateur que vous découvrirez Londres, ville qui glorifia la Pop des Beatles, le Rock des Stones, et qui révéla le génie de Hendrix. Votre balade vous conduira entre-autre vers les studios Apple, où les fab4 ont enregistré " Let It Be ", vers MPL, la maison de production et d’édition de Paul Mc Cartney à Soho, mais aussi sur Carnaby Street, etc ….. Pour se terminer à Abbey Road et son célèbre passage pour piétons.

Installation à l’hôtel Guoman Tower Hotel 4* Dîner libre et logement.

Vendredi 8 mars : Londres - Bruxelles

C’est déjà votre dernière matinée. Il est temps de penser à faire vos achats… Tout en chinant pour trouver le vinyle qui manque à votre collection vous pourrez en profiter pour arpenter librement les rues de Londres où les Beatles ont trouvé l’inspiration. Ne manquez pas la collection extraordinaire " Mémorabilia " du Hard Rock Café !

Déjeuner libre.

En début d’après-midi, rendez-vous à l’hôtel pour chargement des bagages et retour vers Bruxelles. Traversée en shuttle de 17h50 à Dover. Arrivée à Bruxelles en soirée.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK