Barry Gibb et Dolly Parton sur une nouvelle version de "Words" des Bee Gees

Les deux artistes se sont associés pour reprendre ce classique de 1968 qui figurera sur le prochain album de Barry Gibb intitulé Greenfields : The Gibb Brothers Songbook, Vol.1, sur lequel on retrouvera de nouvelles versions des chansons de la discographie des Bee Gees.

En plus de Dolly Parton, on retrouvera aussi d’autres artistes sur cet album collaboratif comme Sheryl Crow, Olivia Newton-John, Miranda Lambert, Brandi Carlile etc. L’album sortira ce vendredi 8 janvier.

Gibb avait précédemment partagé ses nouvelles interprétations de "Words Of A Fool" avec Jason Isbell et "Butterfly" avec Gillian Welch et David Rawlings.

A propos de la réalisation de ce nouveau projet, Narry Gibb explique : "Dès le premier jour où nous nous sommes installés aux RCA Studios à Nashville (l’endroit même où Elvis, Willie, Waylon, Roy, les Everly Brothers et tant d’autres légendes ont opéré leur magie), l’album a pris vie de lui-même."

Il continue : "Je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de travailler avec Dave et tous les artistes qui sont passés par les studios. Ils ont tous été incroyablement généreux avec leur temps et leur talent qu’ils ont mis à disposition. Il n’y a pas de mot pour exprimer à quel point ils m’ont inspiré. Je pense au plus profond de moi que Maurice et Robin auraient adoré cet album pour différentes raisons. J’aurais tant aimé qu’on puisse le faire tous ensemble… Mais je pense qu’on l’était."

Découvrez la nouvelle version de "Words" avec Dolly Parton :

La tracklist de "Greenfields : The Gibb Brothers Songbook, Vol.1"

01. ‘I’ve Gotta Get a Message to You’ (Feat. Keith Urban)
02. ‘Words of a Fool’ (Feat. Jason Isbell)
03. ‘Run to Me’ (Feat. Brandi Carlile)
04. ‘Too Much Heaven’ (Feat. Alison Krauss)
05. ‘Lonely Days’ (Feat. Little Big Town)
06. ‘Words’ (Feat. Dolly Parton)
07. ‘Jive Talkin’’ (Feat. Miranda Lambert and Jay Buchanan)
08. ‘How Deep Is Your Love’ (Feat. Tommy Emanuel and Little Big Town)
09. ‘How Can You Mend a Broken Heart’ (Feat. Sheryl Crow)
10. ‘To Love Somebody’ (Feat. Jay Buchanan)
11. ‘Rest Your Love on Me’ (Feat. Olivia Newton-John)
12. ‘Butterfly’ (Feat. Gillian Welch and David Rawlings)

Entre-temps, un biopic qui racontera la vie et la carrière des Bee Gees est en cours de réalisation. C’est le producteur de Bohemian Rhapsody, Graham King, qui est à la barre du projet.

L’acteur Bradley Cooper incarnerait quant à lui le rôle de Barry Gibb dans ce film qui sera produit par les sociétés de Steven Spielberg. Selon the Daily Mail, Bradley Cooper aurait d’ailleurs déjà approché le chanteur et guitariste pour s’approprier le rôle.

 
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK