Axl Rose, Stevie Wonder, Patti Smith, Green Day et beaucoup d'autres se sont mobilisés pour les élections américaines

Alors que l’Amérique décompte encore les votes aujourd’hui, de nombreuses stars se sont exprimées et mobilisées tout au long de la journée d’hier.

C’est par exemple le cas d’Axl Rose de Guns N' Roses, dont on connaît l’aversion pour l’actuel président, qui a demandé aux Américains de "voter pour un monde meilleur".

"VOTEZ pour vos proches et pour nous tous… Votez en sachant qu’il y a ceux qui espèrent, qui prient et qui comptent sur vous… […] VOTEZ pour le futur de notre pays, de notre planète, votre planète, cette planète, la seule que nous ayons. VOTEZ pour ceux qui se sont battus, qui ont souffert et qui sont morts pour créer et protéger votre droit de vote."

Voici le tweet dans son intégralité :

Il avait montré son soutien au candidat démocrate Joe Biden en début de semaine, et hier, Stevie Wonder a également partagé un message à ses fans intitulé "L’univers entier nous observe, que va-t-il se passer ensuite…"

Après avoir joué quelques notes de son dernier titre "Where Is Our Love Song", il déclare : "Que se passera-t-il ensuite, une fois que tous les votes auront été dépouillés, que tout sera établi ?"

"Nous avons toujours le choix entre l’amour ou la haine, le choix de montrer de la compassion ou de faire preuve de mépris, de prôner la paix ou la violence."

"Peu importe qui gagne, nous pouvons toujours décider de ce à quoi ressemblera ce pays. On ne peut pas continuer à être divisés. Nous devons guérir, et comment faire ? Nous devons soigner nos blessures, nos souffrances, notre maladie."

A voir dans la vidéo ci-dessous :

A New York, Patti Smith et son guitariste Lenny Kaye ont – une nouvelle fois - chanté dans la rue pour les passants qui allaient voter. Ils ont interprété le titre lourd de sens en cette journée, "People Have the Power".

Au cours de la chanson, plusieurs personnes se sont jointes à eux pour chanter en chœur ce classique de 1988.

Patti Smith s’est adressée aux personnes présentes : "N’oubliez pas, utilisez votre voix, allez voter !"

Et parmi les innombrables groupes/artistes qui se sont exprimés hier sur le sujet, revenons également sur le geste de Green Day, qui a offert du café à toutes les personnes présentes dans les files d’attente pour aller voter à Oakland.

Leur société, Oakland Coffee Works, s’est associée à World Central Kitchen pour servir le café à tous ces citoyens.

"On doit tous se soutenir et prendre soin les uns des autres. Vous savez à quel point votre vote est important. Et on veut faciliter la tâche à chacun d’entre vous, alors on a offert plus de 10.000 tasses de café aux votants dans les files à Oakland," explique le bassiste Mike Dirnt, cofondateur de Oakland Coffee Works.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK