Axl Rose critique les autorités californiennes

Axl Rose critique les autorités californiennes
Axl Rose critique les autorités californiennes - © Mike Coppola - Getty Images

Le chanteur de Guns N' Roses a critiqué les officiels locaux qui ont décidé de ne pas appliquer la loi visant à fermer les plages en Californie pendant le confinement.

Il marque ainsi son soutien aux protestants qui sont descendus dans les rues de plusieurs villes de l’état. Ceux-ci défendent l’ordre du gouverneur Gavin Newsom qui demande que les plages de l’Orange County restent fermées pour diminuer la propagation du virus.

C’est le 30 avril que Gavin Newsom a proposé de maintenir cette interdiction en déclarant aussi qu’il était trop tôt pour lever le confinement. Deux procès lui ont ensuite été adressés par les villes de Dana Point et de Huntington Beach. Le shérif de l’Orange County a confirmé qu’il n’appliquerait pas cet ordre, et, depuis, de nombreuses personnes ont envahi la plage d’Huntington Beach pour manifester contre cette action.

Axl Rose a marqué son soutien sur Twitter : "Q : si les shérifs peuvent choisir de ne pas suivre l’ordre de fermeture des plages, est-ce que les hôpitaux peuvent "choisir" de ne pas accepter des adeptes des plages suspectés d’avoir contracté le Covid-19 ? Je demande, tout simplement…"

Le 3 mai, le nombre de cas de coronavirus dans l’Orange County était de 2.636 personnes avec 52 décès confirmés.

La femme du bassiste Duff McKagan, Susan Holmes, a récemment expliqué que Guns N' Roses travaillait sur de "nouvelles chansons qui tuent" pour leur prochain album tant attendu.

Elle explique : "Je dirais que GN’R a travaillé méticuleusement sur de nouvelles chansons qui tuent. Je ne peux pas en dire plus, mais j’ai entendu quelques trucs et c’est plutôt épique. Je veux partager la bonne nouvelle, mais sans plus de détails."

Il y a quelques mois, lors du NAMM, la convention musicale qui a eu lieu les 18 et 19 janvier, Slash a été interviewé à propos du prochain disque et a précisé que " des choses se passent " mais qu’il ne peut pas encore "donner de détails."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK