Axl Rose critique le rappeur Kanye West

Axl Rose critique le rappeur Kanye West
Axl Rose critique le rappeur Kanye West - © Tous droits réservés

Le chanteur des Guns a critiqué la rencontre du rappeur Kanye West avec le président Donald Trump.

Axl Rose a accusé Kanye West d'essayer d'attirer l'attention sur lui après qu'il ait rendu visite au président américain à la Maison Blanche cette semaine.

Le rappeur a en effet rencontré le président chez lui pour une discussion en partie filmée et retransmise à la télévision en compagnie de l'ancien joueur de NFL Jim Brown. Un repas de travail avait été organisé en amont pour discuter de sujets tels que le renouvellement urbain, un programme de formation des personnes actives, etc.

Lors de la partie filmée de la rencontre, West s'est lancé dans un discours enflammé de 10 minutes en abordant plusieurs sujets.

"Arrêtons de nous préoccuper du futur, tout ce que nous avons, c'est maintenant," a-t-il dit, avant de détailler son soutien au président. "Trump fait un parcours héroïque, en ce moment. Il n'aurait jamais pensé avoir un type comme moi [qui le soutient].”

Axl Rose fait maintenant partie des nombreuses personnalités à critiquer la relation qu'entretien le rappeur avec le président controversé.

"Quelle blague. Il ne va rien résoudre à Chicago ou ailleurs avec cette recherche absurde de l'attention" a-t-il écrit sur Twitter.

Le chanteur de Guns 'n Roses fait référence à Chicago car, selon certaines rumeurs, Kanye West se servirait de sa visite pour discuter de nouvelles initiatives visant à diminuer la criminalité dans sa ville natale.

Axl Rose a également affirmé que cette visite très médiatisée risquait de porter de l'ombre à la disparition de Jamal Khashoggi, un journaliste d'Arabie Saoudite qui a disparu après s'être rendu au consulat saoudien à Istanbul le weekend dernier.

Le journaliste est connu pour ses critiques du gouvernement saoudien et on pense qu'il aurait été kidnappé et assassiné par un commando autorisé. Trump, un allié proche de l'Arabie Saoudite, a expliqué que les Etats-Unis sont en train d'investiguer sur cette affaire.

Entre temps, on a appris qu'Axl Rose travaillait sur un nouvel album des Guns avec la formation originale du groupe.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK