Axl Rose a offert une guitare Gibson à Dave Grohl en remerciement

Il fut un temps où Nirvana et Guns N’Roses étaient des groupes rivaux. Pourtant, Axl Rose a toujours aimé le travail de Nirvana, à tel point qu’il avait invité le groupe à venir jouer à sa fête d’anniversaire, et à ouvrir les dates de la tournée des stades "Use Your Illusion". Mais Nirvana avait snobé les deux propositions et une guerre (de mots) était née, menant au célèbre clash entre Kurt Cobain et Axl Rose lors des MTV Awards de 1992.

Mais les tensions se sont affaiblies au fil du temps, et on se souvient de moments communs plus apaisés, comme en 2010, quand Dave Grohl avait jammé avec Slash et Duff McKagan sur Watch This ", extrait du premier album de Slash.

"Nous étions jeunes, un peu stupides et complètement absorbés par ce bizarre milieu rock’n’roll,” s’est souvenu Dave Grohl. "Nous étions encore des enfants, et au fil du temps, on s’est dit que c’était trop bête et on a oublié toutes ces histoires."

De son côté, Duff McKagan, personnalité très appréciée de la scène de Los Angeles, a toujours été en bons termes avec les deux formations, et Dave Grohl n’a donc pas été surpris qu’il l’appelle à l’été 2017. Mais il ne se doutait pas que le but de ce coup de fil était le prêt de son trône réalisé sur mesure après sa fracture à la jambe. Axl Rose s’était à son tour cassé le pied au tout début de la tournée " Not In This Lifetime " et Duff cherchait une solution pour le chanteur. Peu de temps après, Guns N' Roses avait terminé le concert de Tulsa du 14 novembre en invitant Dave Grohl sur scène. Avant le show, Axl Rose avait qualifié Dave Grohl de "sauveur".

Mais ce ne fut pas le seul geste de la part d’Axl Rose, il a aussi souhaité lui offrir un cadeau. Il a demandé à Slash d’aller lui choisir une guitare et pas n’importe laquelle, il est revenu avec une Gibson ES 335 Dot du début des années 60. Dave Grohl explique que c’est, à ce jour, la plus belle guitare sur laquelle il a joué. " C’était incroyablement gentil et classieux, et j’ai vraiment apprécié. "

Quelques anciennes performances des Foo Fighters à l’émission télé Austin City Limits vont être rediffusées ce week-end pendant une heure d’émission spéciale.

Le groupe s’y est produit à plusieurs reprises au cours de sa carrière, et deux de ses venues (2008 et 2014) seront partagées avec les fans dans la deuxième moitié de cette 46e saison.

"Je suis sûr que je peux parler au nom de chaque musicien qui s’est produit dans l’émission Austin City Limits que c’est comme recevoir une médaille," a expliqué Dave Grohl au Rolling Stone. "En tant que musicien, c’est une ambition que vous avez et quand vous y accédez, vous recevez cette sorte de " badge "."

En parallèle à cette annonce de diffusion pour le 9 janvier, ACL partage un avant-goût avec le titre " My Hero ", issu de la performance de 2008 :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK