Avis aux musiciens : rassemblez-vous pour le Boss !

Trois écoles de musique belges s’unissent autour d’un projet qui rassemblerait plus de 300 musiciens dans un champ pour reprendre un hit de Bruce Springsteen.

La Rock’s Cool, 1234 asbl et Music Factory expliquent sur le site de cette action qu’elles ont "décidé d’unir leurs forces pour créer l’évènement musical de l’année".

L’idée serait donc de reprendre le titre "Waiting for a Sunny Day" du Boss le 28 août prochain à Lustin. Les élèves des trois écoles sont invités à participer au projet avec tous leurs amis musiciens.

Les organisateurs expliquent aussi que l’idée serait d’envoyer la vidéo au Boss : "Pourquoi [organiser cela] ? Provoquer les rencontres, redonner le sourire aux musiciens après cette longue période toute pourrie. Mais aussi pour immortaliser cet instant exceptionnel avec une vidéo qui sera envoyée directement au Boss. Pour sûr il sera touché et passera nous faire un petit bonjour sous peu."

Une petite vidéo des élèves a déjà été réalisée pour promouvoir cette action :

 

Toutes les infos pour participer sont à lire ici.

De son côté, Bruce Springsteen démultiplie les collaborations et a sorti cette semaine le fruit de son travail commun avec les Killers.

On apprenait la semaine dernière qu’il sera de retour à Broadway cet été. Le show reprendra le 26 juin.

Il a confirmé aussi ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines : il a collaboré à l’un des titres du prochain album de John Mellencamp, qui arrivera bientôt. Il sera question aussi d’archives inédites qui pourraient arriver bientôt et d’une tournée 2022 avec le E Street Band.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK