Autopsie de Bennington:pas de drogue

Embed from Getty Images

L’autopsie du regretté chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, confirme qu’il n’était pas sous l’emprise de la drogue au moment de son suicide.

Selon TMZ , Chester Bennington avait bu un peu d’alcool au moment de sa mort. A côté de lui dans la chambre se trouvaient aussi une bouteille de Corona à moitié pleine, et une bouteille de Stella Artois vide. Les autorités ont aussi trouvé une bouteille de Zolpidem, traitement donné sous prescription et utilisé en cas d’insomnie.

Mais, contrairement aux rumeurs qui circulaient, le chanteur n’avait pas consommé de MDMA, une sorte d’ecstasy. L’épouse de Chester, Talinda, avait précisé à la police que des anti-dépresseurs lui avaient été prescrits par le passé, mais qu’il n’en prenait plus depuis un an environ.

Le Dr. Christopher Rogers, responsable de l’autopsie pour le bureau du Coroner de Los Angeles, a simplement révélé que l’autopsie comportait les "caractéristiques normales d’un suicide par pendaison".

Chester Bennington a mis fin à ses jours le 20 juillet dernier. Il avait 41 ans. Il avait lutté pendant de nombreuses années contre la dépression, les drogues et l’alcool. Il avait notamment fait deux séjours en désintoxication en 2006.

Linkin Park: un clip pour l'album live

Plus tôt cette semaine, Linkin Park a sorti un clip poignant d'une version au piano de "Crawling", pour la promotion de l'album live "One More Light".

Le groupe californien a publié un clip en noir et blanc d'une version live uniquement au chant et au piano du tube "Crawling", issu de son premier album, "Hybrid Theory".

On y voit Chester Bennington, le regretté chanteur du groupe, juste devant son public qui lui tend la main et immortalise le moment.

"One More Light Live" sort le 15 décembre. Il retrace les derniers concerts de Bennington avec Linkin Park, une tournée européenne à l'été 2017 dans le cadre de la promotion de l'album "One More Light", sorti plus tôt en 2017.

Les membres de Linkin Park ont qualifié d'extraordinaires les concerts qu'ils ont joués lors de cette tournée estivale. "Chester nous avait confié qu'il sentait que c’était la meilleure tournée de sa vie. L’ambiance entre nous et la joie que nous avons senties sur scène était le reflet de notre vraie connexion entre nous, mais aussi avec nos fans et notre musique" ont-ils conclu.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK