At The Drive-In de retour!

At The Drive-In de retour!
2 images
At The Drive-In de retour! - © Tous droits réservés

Le groupe revient et jouera plusieurs dates, dont une en Belgique !

En plus de ces concerts, on parle aussi d’un nouvel album pour les anciens de Mars Volta, première sortie depuis 'Relationship of Command', en 2000.

Comme l’explique le site de l’Ancienne Belgique, où ils seront en concert le 1 er avril prochain :

" At The Drive-In tient une place de choix parmi les icones du rock. Originaire du Texas, le groupe a émergé en 1993 sur le sol désertique d'El Paso. Trois ans plus tard, le quintet sort 'Acrobatic Tenement', un premier album frénétique réalisé avec à peine 600$. Ils enchainent alors les concerts dans d'obscurs petits bars locaux, présents en nombre dans le paysage américain. Leur musique puissante entre post-hardcore, noise et rock expérimental transcendée par des lives hyperkinétiques et profondément chaotiques séduit rapidement un public de rock alternatif médusé par tant de puissance.

Après quelques changements internes, la formation légendaire telle que nous la connaissons encore aujourd'hui reprend les rênes de sa destinée et sort successivement deux EP ('97 & '99) et deux albums studios: le mythique 'In/Casino/Out' ('98) et l'album de la consécration internationale 'Relationship Of Command' ('00) avec en special guest, le seul et unique Iggy Pop! Mais bien que At The Drive-In soit alors considéré par tous comme un groupe exceptionnel qui a su repousser les limites du genre, en 2001, après une tournée remarquable avec Jimmy Eat World et Rage Against The Machine, le groupe décide de mettre un terme à son histoire.

Chacun prend alors des chemins différents. Le surdoué de la guitare Omar Rodríguez-López et le chanteur Cedric Bixler-Zavala créent alors un autre incontournable : The Mars Volta. Tandis que le bassiste Paul Hinojos, le guitariste Jim Ward et le batteur Tony Hajjar s'associent pour fonder Sparta.

Il faudra attendre 2012 pour que le miracle se produise, At The Drive-In annonce son retour dans sa configuration originale. Il se produit dans de nombreux festivals (Coachella, Lollapalooza, Reading/Leeds-festival) tout en évitant systématiquement les passages en salles... Jusqu'à aujourd'hui !

At The Drive-In vous donne rendez-vous le 1er avril sur les planches de l'AB pour un concert complètement fou en perspective ! Avec Le Butcherettes en première partie ! La prévente débute dès maintenant. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK