Arno : un nouvel album rock en prévision

Alors qu’il s’apprête à sortir son album Vivre, une compilation de ses meilleurs titres en version piano-voix, l’artiste nous a confié être en train de travailler sur un nouvel album rock avec son groupe.

Une tournée piano-voix est bien entendu prévue avec, nous annonce-t-il, un passage au Cirque Royal, mais Arno semble s’atteler à de nouveaux projets.

C’est au micro de Dominique Ragheb qu’il a confié cette information, en précisant toutefois que la tournure de ce prochain album dépendrait de son état et de la situation sanitaire : "Je vis aujourd’hui. Demain n’existe pas et hier est mort", déclare-t-il.

Concernant les sujets qu’il abordera, il ne sera pas question d'actualité mais plutôt de "l’être humain" : "Sans l’être humain, je ne peux pas écrire de chansons".

Arno explique qu’il fait partie de la première génération qui n’a pas connu de guerre, et qu’il a vécu la liberté avec un grand L et partagé des émotions avec des autres, alors que tout lui semble "calculé", actuellement. Il précise même, avec l’humour qu’on lui connaît : "Je n’ai jamais fumé de joint tout seul. Et maintenant, je ne fume plus, c’est pour les coiffeuses !"

Il ajoute que ce sont les gens qui façonnent le monde dans lequel nous vivons : "Les gens ont voté pour des dictatures. Sans les gens, il n’y aurait pas d’Hitler. On a voté pour lui. Et ça peut revenir." Mais il est positif : "Il faut rester optimiste" et conclut : "Give Peace a Chance !"

Avec ces quelques échanges, on s’attend donc encore à un grand album d’Arno.

Découvrez l’intégralité de cette rencontre dans la vidéo ci-dessous et sur antenne ce dimanche 25 avril à 14h30.

L’artiste s’est confié sur la réalisation de Vivre, sur lequel on a déjà pu profiter des très belles réinterprétations de "Quelqu’un a touché ma femme" et "Solo Gigolo".

L’album sortira le 21 mai sur une idée de Kenny Gates, le co-fondateur de [PIAS] : "C’est en regardant Serge Gainsbourg chanter, accompagné d’un seul piano, la chanson de Charles Aznavour Parce Que dans une émission de télé française des années 80 que Kenny Gates, le co-fondateur de [PIAS], envisage pour la première fois l’idée de cette collection," peut-on lire dans un communiqué.

Il faudra des années à Kenny Gates pour mettre en œuvre ce projet, avec comme "Volume 1 une rencontre bouleversante entre Arno et un pianiste virtuose, star du classique et du rap, Sofiane Pamart."

Gates ajoute : “Ce dont je suis le plus fier, c’est d’avoir fait se rencontrer deux personnes qui ne se seraient jamais croisées sans moi. Et qu’il se soit passé un truc, une alchimie.”

Il s’agira d’un album dénudé, reprenant les chansons les plus touchantes du répertoire d’ArnoC’est donc le disque que tous les fans attendaient après la publication énigmatique de l’artiste sur sa page Facebook.

Les précommandes sont disponibles ici.

Découvrez ces superbes versions des deux premiers titres dévoilés, ainsi que les classiques qu’Arno réinterprétera dans la tracklist ci-dessous :

Tracklist

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK