Arno citoyen d'honneur à Bruxelles

Embed from Getty Images

La liste des citoyens d'honneur de la Ville de Bruxelles se rallonge.

Le prochain élu n'est autre que le chanteur Arno. Le conseil communal de lundi prochain devrait adopter la proposition du collège des bourgmestre et échevins avant une cérémonie prévue par le protocole le 22 septembre.

La Ville de Bruxelles souhaite honorer la "notoriété mondiale tant culturelle qu'intellectuelle de l'artiste". Il faut dire qu'Arno, Ostendais d'origine, est depuis plusieurs années intimement lié à Bruxelles. Arno habite la capitale du pays depuis plus de 30 ans, soit près de la moitié de la vie. Il a ses habitudes dans le quartier Dansaert, où il habite. On peut notamment le croiser au café "L'Archiduc" ou manger un bout dans un fast-food tendance bio bien connu à la Bourse.

"Un vrai ket de Bruxelles"

"C'est un vrai ket de Bruxelles", insiste Karine Lalieux (PS), échevine de la Culture qui rappelle que la distinction ne peut être décernée qu'à des habitants de la Ville. "Cela fait un an que nous travaillons sur ce dossier. Arno a accepté et il est très honoré de devenir citoyen d'honneur". 

Arno aime tellement aimer Bruxelles qu'il la défend bec et ongles quand il le faut. Il a intitulé un de ses albums "Brussld" (sorti 2010) ou encore répondu au président américain Donald Trump lorsque celui-ci avait traité Bruxelles de "Hellhole" ("enfer"). Dans une longue tribune rédigée dans Het Laatste Nieuws, l'artiste n'y avait pas été par quatre chemins à l'adresse du milliardaire.

Dans la longue liste des citoyens d'honneur de la Ville de Bruxelles, on retrouve déjà Le Grand Jojo, le scénariste de BD Jean Van Hamme ou encore Jean Rey ancien président de la Commission européenne.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK