Archive : Dave Grohl et Zack de la Rocha sur scène en 1994

Une belle archive a refait surface via le compte Youtube hate5six : on y voit Dave Grohl à la batterie et Zack de la Rocha au chant en guest du groupe Scream, le 23 août 1994 au Dragonfly de Los Angeles.

 

Le groupe Scream a été actif de 1981 à 1990. Le groupe avait splitté, laissant alors le batteur Dave Grohl rejoindre Nirvana. Scream se retrouvera brièvement en 1993 pour une tournée et à nouveau en 1994 pour une apparition surprise en Californie, au Dragonfly.

C’est de cette date dont nous pouvons profiter de quelques images aujourd’hui. Dave Grohl est à la batterie et le chanteur de Rage Against The Machine, Zack de la Rocha, au chant, sur ce titre "Human Behavior".

Rage Against The Machine a proposé mi-janvier un documentaire intitulé " Killing In Thy Name ". Il s’agit d’une collaboration avec The Ummah Chroma, un collectif d’artistes internationaux.

Ce film de quinze minutes nous emmène sur les traces d’un professeur qui apprend à un groupe de jeunes enfants l’histoire de l’oppression raciale aux USA. C’est aussi l’histoire derrière leur titre incontournable " Killing in The Name ". Dans ce court documentaire, on retrouve des explications de l’historien Howard Zinn, une interview du frontman Zack de la Rocha, et des images live de Rage Against the Machine jouant sur scène cet hymne, qui avait été curieusement détourné par deux Américains pro-Trump.

Le groupe fait aussi partie des nommés pour l’édition 2021 du Rock and Roll Hall Of Fame.

 

Alors que certaines stars du rock décrient l’Institution du rock (comme Dee Snider de Twisted Sister qui trouve le Comité "élitiste et arrogant", ou Bruce Dickinson, également nommé cette année avec son groupe Iron Maiden), Rage Against The Machine apparaît dans la liste des potentiels lauréats de la prochaine édition, avec les Foo Fighters, Kate Bush, Todd Rundgren, Carole King, Tina Turner, les New York Dolls, Chaka Khan, et d’autres.

De son côté, Dave Grohl a déjà été décoré par l’institution, lors de l’intronisation de Nirvana en 2014. La cérémonie devrait se tenir à l’automne, à Cleveland, dans l’Ohio.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK