Après le carton de la reprise de Måneskin, voici une version metal très énergique de "Beggin'"

"Beggin’", c'est un titre à la mélodie entêtante et à l'énergie communicative que tout le monde a déjà fredonné à un moment ou l'autre. 

La chanson, composée par Bob Gaudio et Peggy Farina, a d'abord été popularisée par le groupe The Four Seasons en 1967. Mais ce morceau a connu plusieurs vies. 

En France, c'est Claude François, habitué des adaptations de titres anglo-saxons, qui l'a adapté sous le titre "Reste". Le titre a ensuite été repris par le groupe britannique Timebox, les néerlandais de Shocking Blue, le DJ français Pilooski et le groupe Madcon.

Mais plus récemment, c'est le groupe italien Måneskin qui fait un véritable carton avec sa version enregistrée en 2017 pour leur EP Chosen, à la suite de leur prestation à l'émission X Factor Italia. Ce titre, qui ne fait pas partie du dernier album du groupe, a gagné en popularité grâce au réseau social TikTok et est aujourd'hui considéré comme le hit de l'été 2021.

Ce qui a permis à de nombreux jeunes de découvrir ce classique et a poussé plusieurs YouTubeurs à le reprendre à leur sauce. On retiendra donc cette puissante reprise metal par Violet Orlandi, une jeune artiste venue de São Paulo au Brésil.

Vous trouverez également sur sa chaine Youtube des reprises inspirées de Marilyn Manson, Korn, Guns N' Roses, Nirvana, Led Zeppelin, Tool ou encore Radiohead.

Dites-nous si vous êtes convaincus sur notre page Facebook ou sur Twitter.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK