Application D.Bowie avec Gary Oldman

Embed from Getty Images

Et c’est Gary Oldman qui en sera la voix off. Les deux hommes étaient très amis, Gary Oldman apparaissait d’ailleurs sur la vidéo controversée de "The Next Day" de David Bowie.

On apprenait cet été que l'exposition qui présentait des objets issus des archives personnelles du chanteur serait bientôt recréée en réalité virtuelle.

Il s'agira d'une expérience interactive en réalité virtuelle et en réalité augmentée.

Cette exposition itinérante, qui racontait l'histoire du défunt artiste au travers de 300 objets lui ayant appartenu, se terminera cette année après avoir été reçue dans 12 villes depuis 6 ans. Elle avait démarré à Londres en 2013.

Le but est de revivre cette exposition sous une nouvelle forme et en expérience VR er AR qui sera d'abord dévoilée sur smartphone. L'application a été développée par Sony Music Entertainment (Japon) Inc. en collaboration avec David Bowie Archive, Planeta et V&A.

Le lancement est prévu en automne avec une mise à jour qui sortira au printemps 2019. Cette version digitale de "David Bowie Is" "ajoutera une profondeur et une intimité sans précédent à l'exposition, permettant à l'utilisateur de s'engager dans le travail d'un des artistes les plus populaire et influent au monde comme jamais."

Cette expérience en VR et AR offrira également aux fans la possibilité de "porter les costumes" de l'artiste. Vous trouverez toutes les informations sur cette nouvelle expérience ici

L’application sortira ce 8 janvier  jour où David Bowie aurait eu 72 ans.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK