Anthrax fête ses 40 ans d’existence !

Anthrax l’avait annoncé : les 40 ans du groupe seront fêtés comme il se doit ! Ils confirment maintenant un livestream annoncé pour le 17 juillet à 1h du matin (heure belge).

Joey Belladonna, Scott Ian, Frank Bello et Charlie Benante vont proposer une setlist complète pour couvrir ces quatre décennies d’activités.

 

"J’étais un petit metalleux de 17 ans du Queens quand on a lancé le groupe", explique Scott Ian dans un communiqué de presse, lui qui est l’unique membre d’origine du band.

"Et maintenant, je suis un metalleux de 57 ans du Queens qui s’apprête à célébrer les 40 ans de son groupe. Ce qui veut dire que je n’ai fait que ce que je voulais faire pendant ces 40 années, faire ce que j’aime et faire partie de quelque chose qui me dépasse complètement. Un poids de 40 années pourtant si léger."

On savait depuis le mois d’avril qu’Anthrax préparait quelque chose de spécial pour cet anniversaire. Charlie Benante avait alors précisé que certains titres jamais joués en live le seraient pour l’occasion comme "Time", plage d’ouverture de l’album de 1990, Persistence of Time.

Anthrax partage aussi un docusérie en plusieurs épisodes concentrés chacun sur un des albums de sa discographie. On y croise d’autres personnalités tels que Dave Grohl, Slash, Tom Morello et Robert Trujillo.

Les 14 premiers épisodes sont à retrouver sur la chaîne Youtube du groupe. https://www.youtube.com/c/AnthraxNFYT/featured

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK