Angus Young remercie Axl Rose d'avoir assuré dans AC/DC

Ca y est, le nouvel album d’AC/DC, Power Up, est arrivé, après une longue attente pour les fans. Le single "Realize" sorti mercredi avait permis de les faire patienter pendant les derniers jours.

Dans une nouvelle interview, Angus Young explique qu'il a été lui-même surpris par le remplacement par Axl Rose, du chanteur Brian Johnson, qui avait dû rendre les armes en pleine tournée à cause de sérieux problèmes d’audition en avril 2016. 

Les membres d'AC/DC avaient rapidement évoqué l'idée d'inviter un chanteur en guest, pour terminer les dates de tournée prévues. Les implications financières et légales étaient conséquentes et le souci était de taille. La lumière est revenue suite à cette proposition sortie de nulle part qui disait qu'Axl Rose était fan depuis toujours d'AC/DC, serait totalement préparé à le faire et le ferait, en plus, avec joie.

"Je ne l'avais rencontré qu'une seule fois dans les années 80," admet Angus Young. "Il était venu voir un show et il avait été vraiment vraiment super. Alors, nous avons choisi un endroit pour répéter et il y a vraiment mis du sien. Il a travaillé et fait des efforts. Il est vraiment venu pour nous dépanner et nous permettre d'assurer les dates restantes."

"Pour nous, c'était le ciel qui nous l'envoyait, une sorte de sauveur. Et même après s'être cassé le pied avant même d'avoir commencé, il a emprunté cette chaise et il était déterminé à assumer son travail."

"Le premier show qu'on a fait, je pense que c'était au Portugal (le 7 mai 2016 à Lisbonne) et c'était un jour affreux. Il pleuvait, c'était en extérieur, rien ne se passait comme prévu et puis, à la toute dernière minute, une éclaircie est arrivée, le ciel s'est dégagé, la tempête s'est éloignée. Il a chanté depuis son trône (prêté par Dave Grohl, qui s'était précédemment cassé le pied sur scène), donné le meilleur de lui-même et on a fait le show."

"Alors tout le groupe lui sera éternellement reconnaissant de nous avoir aidé lors de tous ces shows".

Cependant, le groupe ne pense pas refaire un jour appel à lui, maintenant que Brian Johnson est de retour.

AC/DC a sorti un deuxième single de l'album Power Up dévoilé aujourd'hui: "Realize" succède à "Shot In The Dark", dont AC/DC partageait il y a peu une vidéo des coulisses du tournage du clipLe groupe a aussi dévoilé un avant-goût d'un autre titre, "Demon Fire" , et une gamme de vêtements & chaussures en collaboration avec DC Shoes.

Récemment, Angus Young a reprécisé qu’il n’avait pas utilisé de pistes de guitare de son défunt frère Malcolm sur le nouvel album Power Up, par respect pour lui. Il estime qu’utiliser ses pistes à la guitare aurait été un pas de trop. On peut cependant confirmer que cet album est un hommage à Malcolm Young.

Depuis l’annonce Power Up, le groupe s’est beaucoup exprimé dans la presse, en partageant des anecdotes comme le jour où Brian Johnson et Malcolm Young sont partis à la poursuite du Loch Ness, ou bien le rôle que la maman de Brian Johnson avait joué dans la résistance pendant la deuxième Guerre Mondiale.

Augus Young a aussi partagé un souvenir des derniers jours avec son frère, où il lui jouait des morceaux des Rolling Stones alors qu’il était en maison de repos.

Angus Young a expliqué que les douze titres de l'album, sur lesquels son frère Malcolm Young est crédité, datent d'il y a plusieurs années. En tout cas, au niveau des idées de base qui ont donné vie aux morceaux. "Chaque fois que nous faisions un album, nous partions des morceaux les plus récents. Ceux-ci sont dans les derniers, mais avec le temps supplémentaire qui m'a été donné, j'ai pu retravailler chaque titre à fond. Et j'ai encore une grande collection de chansons que Malcolm aimait beaucoup. C'était l'occasion d'en partager certaines avec le public."

Notez qu’AC/DC a partagé un petit logiciel qui vous permet d’afficher vos initiales dans le style du logo emblématique du groupe.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK