Angus Young n’avait pas de dents de devant quand Gene Simmons l’a engagé

C’est une nouvelle anecdote racontée par le bassiste/chanteur de Kiss, Gene Simmons, lors d’une interview avec le media australien Triple M.

Kiss et AC/DC ont partagé une tournée en 1977 et 1978 et Gene Simmons a partagé ses souvenirs de sa première rencontre avec le guitariste, avant qu’AC/DC soit engagé comme première partie.

"Je les ai vus jouer dans un tout petit club de Los Angeles. Il m’arrivait d’y aller et tout ce dont je me souviens, c’est que la salle était incroyablement proche de la scène. C’est là que j’ai vu Angus sur scène la première fois, quasi en transe, il ne prenait pas la pose, il était authentique et vraiment rock' n 'roll."

Le musicien s’est ensuite souvenu de leur conversation en coulisses et se souvient qu’Angus n’avait alors pas de dents de devant. "Il ne pouvait sans doute pas se le permettre, à l’époque."

Les deux hommes étaient partis en ville pour partager un repas et Angus avait demandé un hot-dog et de la betterave. Il s’était rapidement débarrassé du pain pour ne manger que la saucisse à l’intérieur… avec les dents de chaque côté de sa bouche.

Gene Simmons se souvient lui avoir dit ce jour-là qu’il les voulait en tournée avec eux.

Kiss est en pleine actualité en ce moment : il lance une nouvelle série officielle d’albums bootlegs intitulée Kiss : Off The Soundboard, on apprenait aussi que le costume du "monstre démon", incarné par Gene Simmons sur scène, est désormais disponible à la vente. Et côté cinéma, nous aurons droit à un biopic intitulé Shout It Out Loud.

En plus de cela, le documentaire KISStory, un projet déjà évoqué au début de l’année dernière, sera diffusé en juin sur deux soirées via la chaîne A&E. Le film est soutenu par le groupe, Paul Stanley ayant même affirmé qu’il serait "terrible". On y croisera quelques invités comme Tom Morello et Dave Grohl.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK