Angus Young/Mastodon: moment tendu

Embed from Getty Images

Le guitariste et chanteur de Mastodon, Brent Hinds, n’a pas gardé un souvenir très positif de sa rencontre avec Angus Young.

Comme beaucoup de guitaristes avant lui, il a été influencé par le maître du riff d’AC/DC, Angus Young.

Il était donc très heureux de pouvoir le rencontrer à l’occasion des Metal Hammer Golden Gods Awards. Mais le moment ne s’est pas déroulé comme il l’avait imaginé : " J’ai voulu lui dire à quel point j’avais été influencé par son travail et qu’il était mon guitariste préféré. Je voulais le remercier, simplement. Mais il m’a regardé comme si j’avais quelque chose collé sur le visage, et il m’a demandé ce que je lui voulais. Je lui ai dit que je voulais juste le remercier pour son boulot et que j’avais commencé la guitare grâce à lui. Mais il m’a répondu “Quit pissing in my pocket”, (une expression australienne qui signifie "convaincre quelqu’un que vous lui faites une faveur, sans être sincère, dans le but de servir vos propres intérêts").

Le dialogue s’est donc arrêté là, Brent Hinds aurait marmonné un "Fuck off , Your pocket is way too far down there to piss in" ("ta poche est bien trop loin pour que je puisse pisser dedans", littéralement) et l’échange s’est arrêté là.

On ne risque donc pas de voir une collaboration entre Angus Young et le groupe Mastodon de sitôt!

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK