Angus Young défend le son typique d’AC/DC

Dans une nouvelle interview pour la TV australienne, Angus Young a expliqué que le groupe n’avait jamais voulu modifier son style, s’attachant davantage à le peaufiner au cours des années.

"Avec nous, vous savez à quoi vous vous attendez," explique-t-il dans la vidéo à voir ci-dessous. "Comme mon frère [le défunt Malcolm Young] l’expliquait, quand quelqu’un nous dit que chaque album sonne de la même façon, on lui répond "Oui, c’est le même groupe." Quand on a commencé, on n’a pas voulu réinventer la roue. C’est ce que nous faisons de mieux. Nous faisons du rock & roll."

Au cours de la discussion, il a également reprécisé que Power Up était un hommage à Malcolm Young, décédé en 2017. Il est d’ailleurs crédité sur les 12 titres.

"Avec Malcolm, ça roulait comme d’habitude," ajoute-t-il. "C’était comme ça, avec lui. Il disait toujours, pour bon nombre de ces chansons, qu’on devait les terminer. Il a toujours voulu qu’on les sorte et qu’on en fasse un album."

Selon Angus Young, il reste encore pas mal de titres et d’idées qui n’ont pas encore été dévoilées et qui pourraient voir le jour sur de prochains albums.

"A l’époque de Black Ice, le dernier album avec Malcolm, on a fait une pause de plusieurs années et on a accumulé beaucoup de matériel ensemble."

Rappelons que Power Up, sorti ce 13 novembre bat des records en Angleterre, aux Etats-Unis, mais aussi chez nous en Belgique, où il était déjà n°1 des ventes à la fin de la semaine dernière !

Il est à présent à la première place du Billboard 200 aux USA, avec 111.000 albums vendus, 5000 unités (SEA) de streamings (soit l’équivalent 7,8 millions de flux d’écoute sur les titres de l’album) et 1000 unités de l’album complet (TEA), en moyenne pour cette première semaine.

Power Up, que nos auditeurs ont pu découvrir dans des circonstances exceptionnelles, est l’album qui s’est envolé le plus vite en 2020 sur les marchés américains, australiens et anglais. Il est aussi N°1 en Angleterre.

 

De manière générale, le catalogue d’AC/DC continue à susciter beaucoup d’intérêt et vous trouverez ici, la liste des dix morceaux les plus streamés de la formation.

Un peu plus d’une semaine après la sortie de " Power Up " d’AC/DC, Angus Young continue à communiquer intensément avec la presse, évoquant par exemple ce qu’il a ressenti en écoutant Jimi Hendrix pour la première fois, l’aide précieux d’Axl Rose en remplacement impromptu de Brian Johnson, et les trois ans de la disparition de son frère Malcolm.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK