Amy Winehouse: une démo retrouvée

Embed from Getty Images

La chanson, intitulée "My Own Way", a été partagée par le musicien londonien Gil Cang, qui a coécrit la chanson avec James McMillan et Maryanne Morgan.

Cang affirme que Winehouse avait enregistré la chanson en 2001 pour attirer l'attention des maisons de disques et que cela n'a nécessité que trois prises.

"Nous avions écrit beaucoup de chansons pop, faisant beaucoup de promotions pop avec divers artistes qui venaient, beaucoup de talents divers et douteux. C'était une époque particulièrement difficile dans le monde de la pop. Il y avait beaucoup de très mauvais groupes de filles et de garçons et nous devions faire quelque chose pour eux", explique Cang. "Amy est venue nous voir, a ouvert la bouche et nous a tous épatés. Nous avons été frappés immédiatement par son talent, nous étions bouche bée sur le moment. C'était wow!"

L'ancien patron du label de Winehouse chez Universal Music, David Joseph, avait déjà déclaré que de nombreuses démos de la star avaient été détruites pour éviter toute possibilité de sortie posthume: "C'était une chose morale. Ce n'est pas quelque chose qui pourrait arriver sous ma gouverne. Ça ne peut plus arriver chez personne d'autre".

Cependant, Cang a défendu sa décision de partager la démo en disant: "Je l'ai depuis si longtemps. Je l'ai retrouvée la semaine dernière et je me suis dit que j'allais la sortir pour que les gens puissent l'écouter".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK