Allman Brothers Band: un concert pour les 50 ans du groupe.

Près de 6 ans après la dernière tournée du groupe, et désormais 3 ans après la disparition de Gregg Allman, un concert sera donné pour célébrer les 50 ans de l'Allman Brothers Band.

Techniquement, c'est en été 2019 que le groupe devait fêter cet anniversaire, mais c'est finalement le 10 mars prochain à New York que les membres survivants du groupe et des proches seront réunis pour un show unique  regroupant le batteur Jaimoe Johanson, les guitaristes Warren Haynes et Derek Trucks, le bassiste Oteil Burbridge et le percussionniste Marc Quinones.

Le line-up sera également complété par le batteur Duane Trucks (frère de Derek et neveu du regretté Butch), l'organiste Reese Wynans,  et le pianiste Chuck Leavell - un membre crucial du groupe dans les années 70 - présent notamment sur l'enregistrement original de l'instrumental "Jessica".

"C’est une façon d’honorer les 50 ans du groupe et d’honorer Duane, Gregg, Berry et Butch et la musique qu’ils ont créée", raconte Warren Haynes au magazine Rolling Stone. 

Notez que le 40ème anniversaire avait également été célébré à New York.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK