Alice Cooper: The Hollywood Vampires

Alice Cooper et Johnny Depp
Alice Cooper et Johnny Depp - © Tous droits réservés

La venue d’Alice Cooper est confirmée au Rock In Rio festival au Brésil cet été.

Jusque là, pas de surprise. Mais le groupe qui l’accompagnera promet plus de curiosité! Autour de lui, vous trouverez Joe Perry d’Aerosmith, et l’acteur Johnny Depp.

Ils joueront sous le nom d'Hollywood Vampires.

Faith No More, Queens of the Stone Age et System of a Down seront de la partie à ce festival aussi.


Alice Cooper a choisi ce nom, the Hollywood Vampires, de celui du groupe de fêtards composé de grandes rock-stars des années 70 avec qui il avait l'habitude de boire, dont John Lennon, Ringo Starr, Bernie Taupin, Harry Nilsson, Micky Dolenz et Keith Moon.

Johnny Depp est un guitariste accompli, qui a déjà joué sur des titres d’Oasis, Bob Dylan et Marilyn Manson. Il a aussi collaboré avec Ryan Adams sur son nouveau morceau "No Shadow”, sorti plus tôt ce mois-ci. Mais le Pirate des Caraïbes confirme que son truc reste le cinéma, et qu’il n’a pas l’intention de faire une carrière musicale.

"Rien que l’idée me rend malade”, a-t-il expliqué lors d’une interview lors de la première du film Mortdecai à Berlin. "Je suis ravi d’avoir joué avec des amis. Et je vais continuer à le faire. La musique fait totalement partie de ma vie. Mais vous n’entendrez jamais un concert de The Johnny Depp Band. Ca n’arrivera jamais."

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK