Alice Cooper évoque la polémique autour de Marilyn Manson

Le chanteur a évoqué son ressenti par rapport aux allégations à l’encontre de Marilyn Manson ces dernières semaines.

Alors qu’on apprenait le mois dernier qu’une enquête allait s’ouvrir pour vérifier les accusations des potentielles victimes de ce dernier, accusé par plusieurs femmes, à commencer par son ex-petite amie Evan Rachel Wood, Alice Cooper a expliqué qu’il n’avait jamais remarqué ce "trait de caractère" chez Manson dans une nouvelle interview au magazine NME :

"C’est drôle cette histoire, car je le connais bien, on a tourné ensemble, et on s’entendait bien," explique-t-il. "Je n’ai jamais remarqué ce trait de caractère chez lui, s’il était bien là. Je crois toujours aux faits. Les allégations restent ce qu’elles sont, des allégations."

Il a ensuite donné l’exemple de son ami avec qui il joue dans Hollywood Vampires, Johnny Depp. L’acteur avait quant à lui été accusé de violences conjugales par son ex-femme, l’actrice Amber Heard. Alice Cooper explique qu’il n’a jamais constaté chez lui non plus ce trait de caractère.

"Johnny Depp et moi sommes très amis. Je ne l’ai jamais vu lever le petit doigt sur personne. C’est l’une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Et toutes ses anciennes femmes et petites amies le confirment. C’est donc difficile de croire que soudainement, il serait devenu un monstre. Et je le connais bien, je suis avec lui tout le temps en tournée. C’est l’une des personnes les plus gentilles et inoffensives que j’ai jamais rencontrées."

Revenant à Manson, il précise : "Maintenant, je ne connais pas Marilyn aussi bien que Johnny. Donc ce qu’il se passe dans sa chambre est un mystère complet pour moi."

Sur Classic 21, notre animateur Cyril Wilfart a également rencontré le parrain du shock rock à l’occasion de la sortie de son album Detroit Stories.

L’artiste est notamment revenu sur ses débuts, et la théâtralité de ses concerts qui trouve ses origines déjà au lycée, et également sur un titre du dernier album écrit en hommage au guitariste original Glen Buxton.

A voir dans son intégralité ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK