Alice Cooper et son groupe réunis

Alice Cooper a donné un concert à Nashville avec la formation originale des années 70 du "Alice Cooper Group."

Celui-ci s'est reformé à l'occasion d'un concert au Tennessee Performing Arts Center de Nashville et a présenté un "mini set" composé de chansons classiques de la formation originale.

Avec en décor d'arrière-scène la pochette de l'album de 1973  Billion Dollar Babies, le concert s'est ouvert sur la décapitation traditionnelle de Cooper. Pour l'occasion, le chanteur était vêtu d'un costume doré en peau de serpent. Après avoir joué "I'm Eighteen," "Billion Dollar Babies," "No More Mr. Nice Guy" et "Muscle of Love", les musiciens actuels de Cooper ont rejoint le bassiste Dennis Dunaway, le guitariste Michael Bruce et le batteur Neal Smith pour clôturer le show sur une version détonante de "School's Out". Avant de quitter la scène, Cooper a enfilé une vareuse de l'équipe de hockey sur glace des "Nashville Predators", celle du numéro 18, pour montrer son soutien à la ville lors des play-offs de la NHL.

Le "Alice Cooper Group" a existé de la moitié des années 60 à 1975, avant que le chanteur ne se lance dans une carrière solo en reprenant le nom d'Alice Cooper pour sortir l'album à succès Welcome to My Nightmare. Ce n'est pas la première fois que la formation se réunit, Cooper ayant donné un concert intimiste à Dallas en 2015 avec les quatre membres survivants du groupe, le guitariste Glen Buxton étant décédé en 1997.

Le "Alice Cooper Group" n'avait plus joué avec Alice Cooper depuis son introduction au Rock and Roll Hall of Fame en 2011 et sonapparition au Golden God Awards la même année. Smith, Dunaway et Bruce ont depuis collaboré avec Cooper à Nashville où le chanteur de 69 ans a enregistré son nouvel album Paranormal avec le producteur Bob Ezrin. D'autres artistes comme Larry Mullen Jr. de U2, Billy Gibbons de ZZ Top et Roger Glover de Deep Purple ont collaboré avec Alice Cooper sur cet album qui sortira le 28 juillet. L'album comprendra trois titres bonus en plus de la setlist classique.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK