Alice Cooper dévoile le seul artiste qui l’appelle par son vrai prénom

Le chanteur a révélé l’identité du seul musicien qui l’appelle Vincent Damon Furnier.

Comme on peut le lire dans le NME, Alice Cooper était en fait le nom du groupe dans lequel il chantait et à leur séparation en 1975, il a pris ce nom officiellement mais aussi sur scène.

 

Et c’est lors d’une rencontre avec The Sun qu’il explique : "La seule personne qui m’appelle Vince, c’est Keith Richards."

"Il me dit toujours "Vinnie, Vinnie, ça fait combien de temps que tu n’as pas bu ?" Et je réponds "Plus de 30 ans". Puis il me dit "Ah, je me demande pourquoi ?""

Et le chanteur, sobre depuis 38 ans, se souvient alors des difficultés qu’il a rencontrées quand il essayait d’arrêter de boire : "Quand je buvais et que je me droguais, je ne savais pas si je devais quitter la maison avec mon maquillage ou pas. Je pensais que j’allais décevoir les gens si je me baladais sans serpent autour de mon cou."

Il continue : "Alice est ma rock star préférée mais il reste sur scène et moi je retourne à ma vie normale. C’est pour cela que je peux parler d’Alice à la troisième personne. Si quelqu’un me montre un costume, je réponds parfois "Non, Alice ne porterait jamais ça !""

La semaine dernière, le chanteur s’était exprimé autour de la polémique avec Marilyn Manson et les accusations de violence conjugale dont il fait l’objet, expliquant : "Je n’ai jamais remarqué ce trait de caractère chez lui, s’il était bien là. Je crois toujours aux faits. Les allégations restent ce qu’elles sont, des allégations."

Sur Classic 21, notre animateur Cyril Wilfart a également rencontré le parrain du shock rock à l’occasion de la sortie de son album Detroit Stories.

L’artiste est notamment revenu sur ses débuts, et la théâtralité de ses concerts qui trouve ses origines déjà au lycée, et également sur un titre du dernier album écrit en hommage au guitariste original Glen Buxton.

A voir dans son intégralité ci-dessous :

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK