Alice Cooper – Detroit Stories

Ce vendredi 26 février, Cyril Wilfart vous présente sa rencontre avec Alice Cooper, à l’occasion de la sortie de Detroit Stories.

Le parrain du shock rock y évoque, bien entendu, la ville de Detroit, selon lui la "capitale américaine du hard rock", mais aussi ses relations avec les membres du groupe originel du Alice Cooper Band et leur parcours. Il revient également sur ses premières expériences avec la scène et expliquera aussi quelques titres présents sur Detroit Stories.

Cette interview est à découvrir tout au long de la journée sur Classic 21, tout comme l’album à remporter, accompagné d’un T-shirt collector. Les images sont quant à elles disponibles ci-dessous.

 

Le nouvel album :

Detroit Stories sort en hommage à la ville natale d’Alice Cooper ce 26 février 2021.

C’est à Detroit que l’aventure d’Alice Cooper a débuté : en 1970, le jeune producteur Bob Ezrin est entré dans une ferme de la banlieue de la ville pour travailler avec lui. Ils ont rapidement abandonné l’univers hippie et peace and love, pour partir vers un côté plus sombre de sa ville natale, et cette scène rock légendaire qui a donné naissance au hard rock, garage rock, soul, funk, punk… et plus encore.

Cinquante ans plus tard, les deux hommes ont décidé de réitérer l’expérience, dans la veine de l’EP "Breadcrumbs" sorti l’an dernier.

"Nous avons enregistré avec Wayne Kramer (guitariste et compositeur des MC5), Johnny "Bee" Badanjek (batteur, notamment pour les légendaires Detroit Wheels), Paul Randolph (bassiste jazz et R&B de Detroit), le Motor City Horns et un autre musicien local," explique Bob Ezrin. "Nous avions des idées de musique, et avec le soutien de John Varvatos et des gars à Shinola, nous avons enregistré aux Rustbelt Studios à Royal Oak. Le projet est 100% de Detroit."

Detroit Stories est disponible en CD, CD + DVD Digipak, CD Box Set (dont un CD, Blu-ray, T-shirt, masque, lampe de poche et 3 stickers), et un 2LP, tout ça le 26 février 2021.

Le DVD et Blu-ray proposeront aussi A Paranormal Evening At The Olympia Paris pour la première fois en vidéo.

Pour son anniversaire au début du mois, il a dévoilé un nouvel extrait de cet album, intitulé "Social Debris", juste après "Our Love Will Change The World" et "Rock & Roll".

 

Dans une nouvelle interview, l’artiste, qui s’est récemment fait vacciner contre le Covid-19 après avoir contracté la maladie, est également revenu sur ses débuts et ses influences, en expliquant qu’il voulait que les Stones passent "pour des enfants de chœur" à côté de lui.

La tracklist de Detroit Stories

  1. Rock & Roll
  2. Go Man Go (Album Version)
  3. Our Love Will Change The World
  4. Social Debris
  5. $1000 High Heel Shoes
  6. Hail Mary
  7. Detroit City 2021 (Album Version)
  8. Drunk And In Love
  9. Independence Dave

En attendant, le documentaire Alice Cooper, monstrueusement rock est toujours disponible en replay ici :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK