Alice Cooper arrive avec un nouveau titre ce vendredi 13

Detroit Stories est le nom de cet album qu'Alice Cooper sortira en hommage à sa ville natale le 26 février 2021. Et plus près de nous, le premier extrait "Rock & Roll", écrit par Lou Reed pour The Velvet Underground, arrivera ce vendredi 13 novembre.

C'est à Detroit que l'aventure d'Alice Cooper a débuté: en 1970, le jeune producteur Bob Ezrin est entré dans une ferme de la banlieue de la ville pour travailler avec lui. Ils ont rapidement abandonné l'univers hippie et peace and love, pour partir vers un côté plus sombre de sa ville natale, et cette scène rock légendaire qui a donné naissance au hard rock, garage rock, soul, funk, punk... et plus encore.

Cinquante ans plus tard, les deux hommes ont décidé de réitérer l'expérience, dans la veine de l'EP "Breadcrumbs" sorti l'an dernier.

"Nous avons enregistré avec Wayne Kramer (guitariste et compositeur des MC5), Johnny "Bee" Badanjek (batteur, notamment pour les légendaires Detroit Wheels), Paul Randolph (bassiste jazz et R&B de Detroit), le Motor City Horns et un autre musicien local," explique Bob Ezrin. "Nous avions des idées de musique, et avec le soutien de John Varvatos et des gars à Shinola, nous avons enregistré aux Rustbelt Studios à Royal Oak. Le projet est 100% de Detroit."

Detroit Stories sera disponible en CD, CD+DVD Digipak, CD Box Set (dont un CD, Blu-ray, T-shirt, masque, lampe de poche et 3 stickers), et un 2LP, tout ça le 26 février 2021, une date enfin révélée après avoir été postposée à cause de la pandémie.

Le DVD et Blu-ray proposera aussi A Paranormal Evening At The Olympia Paris pour la première fois en vidéo.

Detroit Stories TrackList:

1. Rock ‘n’ Roll
2. Go Man Go (Album Version)
3. Our Love Will Change The World
4. Social Debris
5. $1000 High Heel Shoes}
6. Hail Mary
7. Detroit City 2021 (Album Version)
8. Drunk And In Love
9. Independence Dave
10. I Hate You
11. Wonderful World
12. Sister Anne (Album Version)
13. Hanging On By A Thread (Don’t Give Up)
14. Shut Up And Rock
15. East Side Story (Album Version)

Alice Cooper a aussi illuminé votre Halloween cette année en lançant HorrorBox, un jeu de cartes sur le thème de l’horreur !

Co-écrit avec des fans de cinéma d’horreur, et la légende du rock lui-même, le jeu emmène les amateurs au fil de cartes comme "Pennywise tricked me by…" (Pennywise m’a lancé un sort), "The tenth circle of hell is for…" (le dixième cercle de l’enfer est pour…), "Setting up my haunted house as an Airbnb" (mettre ma maison hantée sur Airbnb), etc. Et pour pimenter le jeu, vous aurez aussi des gages comme "boire quelque chose qui ressemble à du sang", ou "frapper à la porte de votre voisin en lui disant qu’il est le suivant".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK