Alice Cooper admire Metallica

Alice Cooper admire Metallica
Alice Cooper admire Metallica - © Cole Bennetts - Getty Images

Le père du shock-rock a salué le talent de Metallica, expliquant qu’ils représentent toute une génération qui "n’osait pas s’affirmer comme metal avant."

Il évoquait la sortie de son nouveau titre "Don’t Give Up" à AXS TV cette semaine quand il a partagé ses souvenirs sur Metallica et parlé du titre "Fade To Black" de 1984.

Il explique : "C’était ma première année sobre en 1983. De nombreuses choses avaient changé dans le rock l’année suivante. Le metal, qui était un genre underground avant, est arrivé sur le devant de la scène : des groupes comme Iron Maiden… et puis Metallica, qui est passé en radio, ce qui n’aurait jamais été le cas dans les années 70. C’était une nouvelle ère."

"J’ai toujours considéré Metallica comme LE groupe de metal car ils étaient si bons dans ce qu’ils faisaient. Ils avaient la rage, les chansons, la présence sur scène et ils n’ont jamais donné un seul mauvais concert."

Il ajoute : "Ils représentent une génération qui, avant, avait un peu peur d’affirmer qu’elle était metal. Et puis les ados ont voulu ajouter un peu plus de rage dans leur rock 'n' roll, ils ne voulaient plus que cela soit gentil."

"C’est pourquoi ils m’appréciaient, car je n’étais pas gentil. Alice Cooper était une menace. Et je pense que Metallica l’était aussi, tout en faisant des hits à chaque album."

Alice Cooper a sorti la semaine passée son nouveau single "Don’t Give Up."

Produit par Bob Ezrin, "Don’t Give Up" est une réponse spontanée aux défis que nous rencontrons en ce moment. Alice Cooper a ressenti le besoin de parler de manière directe à ses fans depuis son domicile dans lequel il est confiné. Il profite toutefois de cette période pour avancer sur son prochain album. Il nous encourage à tenir bon, garder la tête haute et nous battre tous ensemble.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK