Alice Cooper : 1res images du docu

Alice Cooper: 1ères images du docu
Alice Cooper: 1ères images du docu - © Tous droits réservés

La projection en avant-première du documentaire "Live From The Astroturf, Alice Cooper", aura lieu à Londres ce mercredi.

On vous l’annonçait en février dernier, un film qui se concentre sur le groupe d’Alice Cooper, qui avait joué au magasin Good Records à Dallas en 2015, était annoncé pour cette année. La bande-son du show sortait à l’occasion du Black Friday du Record Store Day en 2018.

On pouvait lire dans le communiqué : "Le film est en partie un concert-film, et en partie un documentaire sur le parcours d’un fan d’Alice Cooper qui a voulu rassembler le line-up original dans son magasin, 41 ans après qu’ils se sont séparés."

"C’est la première fois qu’ils se retrouvaient depuis l’intronisation au Rock and Roll Hall of Fame, mais surtout la première fois qu’ils rejouaient ensemble. Une performance incroyable qui a été enregistrée par huit caméras, qui devait être au départ réservée au propriétaire du magasin, Chris Penn. Heureusement, il connaissait des cameramen professionnels et en fin de soirée, le réalisateur, Steven Gaddis, a dit à Penn qu’il avait de quoi faire un film. Ils se sont immédiatement mis au travail.

La performance live a été mixée par Bob Ezrin, et on trouve dans le documentaire des interviews des membres du groupe, de Chris Penn, et des organisateurs.

La première du film aura donc lieu ce 9 octobre à Londres, en présence de Dennis Dunaway, ancien bassiste d’Alice Cooper.

Dunaway en profitera aussi pour faire la projection de son court-métrage Cold, Cold Coffin, qui raconte l’histoire d’un homme riche qui découvre que son épouse ne l’a choisi que pour son compte en banque.

Pour cette Première, on attend aussi Cindy Smith Dunaway, qui a créé le look glam au début du groupe et le guitariste actuel d’Alice Cooper, Ryan Roxie ; le propriétaire du magasin Good Records, Chris Penn, et le réalisateur de Cold, Cold Coffin, Brian Cichocki.

Lors de la soirée aura lieu une séance de Questions/Réponses animée par le journaliste du magazine Classic Rock (et expert d’Alice Cooper depuis longtemps), Ian Fortnam.

Les premières images ont été dévoilées :

Alice Cooper a une activité bien chargée en cette rentrée. Il apparaît sur le nouveau titre de Phil Campbell. Ce dernier a partagé la vidéo de "Swing It", extrait de son futur album solo "Old Lions Still Roar", qui arrivera le 25 octobre.

Alice Cooper était le 21 septembre dernier sur la scène de Forest National, retrouvez ici le compte rendu de cette soirée, par Cyril Wilfart.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK