Album Rammstein: un peu d'humour

Embed from Getty Images

Rammstein a prévu d’ajouter un peu de fun et d’humour dans le prochain album annoncé.

Les guitaristes Richard Kruspe et Paul Landers ont expliqué qu’ils avaient adopté une nouvelle approche plus légère.

“Ce n’est pas trop stérile, trop propre. Il y a beaucoup de vie et d’énergie, mais sans colère. La musique est plus que ça. C’est différent pour Rammstein. C’est même assez drôle quand on l’écoute.”

 

Les Allemands pourraient être prêts pour le mois d’avril.

Le successeur à "Liebe Ist Für Alle Da" a été mixé à Los Angeles par Rich Costey, producteur américain connu pour son travail avec Muse, Rage Against the Machine, ou encore Franz Ferdinand.

"Tout ce qui concerne Rammstein prend du temps, parce que nous sommes six, plus un ingénieur, plus un producteur, et nous avons chacun notre opinion. Donc tout est long, lourd, et ça peut parfois être frustrant. Je pense que cet album a du potentiel, mais il n’est pas encore abouti. Pour moi, tout est dans la balance entre l’énergie du live, pour laquelle le groupe est célèbre, et la musique. Les gens parlent surtout de la pyrotechnie et des shows et je n’ai pas envie d’être un autre Kiss, et que les gens parlent de maquillage et absolument plus de musique."

"Je voulais faire un album encore plus marquant que les précédents et je pense qu’on y est presque. Presqu’une version 3D de Rammstein, si je devais le résumer. Nous sommes heureux de travailler avec notre ami Olsen Involtini, un bon ami à moi qui a apporté une certaine harmonie, que j’apprécie beaucoup.”

 

Richard Z. Kruspe de Rammstein a récemment accusé la montée du hip hop de nuire à la musique rock. 

La raison? "parce que les guitares ne gênent plus personne".

"Le Rock est mort. C’est triste. Mais parfois, vous devez faire la paix avec la réalité", a-t-il confié à Revolver.

"Les gamins d’aujourd’hui n’embêtent plus leurs parents en écoutant du rock. Maintenant, c’est le hip hop, un style de musique dans lequel je ne me reconnais pas. Je m’ennuie en festival quand je vois un groupe de hip hop. C’est un avantage que le rock a sur le hip hop. C’est cette connexion visuelle et sonore entre le groupe et le public."

Plus tard dans l’interview, Kruspe a précisé que le prochain album de Rammstein serait d’un "tout autre univers que les autres groupes".

"C’est épuisant et très excitant à la fois. Nous mettons la dernière touche pour l’instant. Nous avons testé plusieurs mix, avec de grands noms, mais ce n’était pas le résultat que nous espérions. Mais avec Rich Costey, le mix est comme nous voulons."

Cela fera déjà dix ans que sortait l’album Liebe ist für alle da mais les fans pourront enfin récolter le fruit de leur attente: le nouvel album arrivera au printemps 2019.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK