Alanis Morissette détaille la réédition de "Jagged Little Pill" pour ses 25 ans

Alanis Morissette
Alanis Morissette - © Noam Galai - Getty Images

Alanis Morissette a annoncé les nouvelles dates reprogrammées pour sa tournée d’anniversaire de l’album "Jagged Little Pill", mais aussi les détails sur sa réédition et une projection du concert-film de 1997.

C’est en décembre dernier qu’Alanis Morissette annonçait une tournée pour les 25 ans de "Jagged Little Pill", avec Liz Phair et Garbage, qui avaient déjà assuré les ouvertures de soirée lors de la tournée de 1998. Mais la crise sanitaire a eu raison des projets initiaux de la Canadienne, qui postpose les dates en Amérique du Nord au troisième trimestre 2021. Elle viendra ensuite en Europe dès le mois de septembre 2021.

On apprend aussi qu’une édition digitale deluxe de "Jagged Little Pill" arrivera le 26 juin, avec un nouvel enregistrement live acoustique dans le quartier de Shepherd’s Bush à Londres en mars 2020. Vous pouvez déjà profiter du premier extrait, "Ironic" :

Pour mieux comprendre le sens des paroles de cette chanson, n’hésitez pas à consulter le Coach 21 qui lui a été consacré.

Les cinq vidéos de "Jagged Little Pill" ont été retravaillées en 4K et arriveront entre le 26 juin et le 2 juillet via la page officielle d’Alanis Morissette, selon le planning suivant :

"Ironic" le 26 juin

"You Oughta Know" le 29 juin

"Hand In My Pocket" le 30 juin

"You Learn" le 1er juillet

et "Head Over Feet" le 2 juillet.

 

Alanis Morissette partagera ensuite un film live "Jagged Little Pill" tourné en 1997 et qui sera à voir ce 28 juin sur Youtube à 18h30 (heure belge).

Après un report de date suite à la pandémie actuelle, le premier album en huit ans de la canadienne arrivera ce 31 juillet.

Elle est venue proposer en télévision, une performance de son titre " Diagnosis " dans l’émission de James Corden. Pour respecter les règles de distanciation sociale, l’hôte et son invité étaient à leurs domiciles respectifs. Le pianiste qui accompagnait la chanteuse jouait également depuis chez lui.

Après avoir précédemment partagé les clips des singles "Reasons I Drink" et "Smiling" (écrite à l’origine pour la comédie musicale de Broadway intitulée "Jagged Little Pill, the Musical"), elle a choisi d’évoquer les problèmes de santé mentale dans ce nouveau morceau. "Diagnosis" approche en effet le sujet délicat de la dépression et des troubles de santé mentale dans une jolie ballade au piano.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK