Alanis Morissette à Broadway

Alanis Morissette à Broadway
Alanis Morissette à Broadway - © Michael Buckner - AFP

Après Cambridge, la comédie musicale « Jagged Little Pill » sera présentée ce 3 novembre au Broadhurst Theatre de Broadway.

L’histoire suit les Healys, une petite famille parfaite de banlieue, qui doit se conjuguer avec le monde loin d’être parfait qui les entoure.

C’est Diane Paulus (Waitress, Pippin) qui est la directrice du projet, alors que les orchestrations sont signées Tom Kitt (American Idiot, Next to Normal). Côté chorégraphie, c’est le collaborateur de Beyoncé, Sidi Larbi Cherkaou, qui est en charge des shows. La musique est principalement tirée de l’album « Jagged Little Pill » (1995), mais des titres plus anciens y sont intégrés ainsi que de nouvelles compositions.

Alanis Morissette est très enthousiasmée par le projet, elle parle même d’une révélation. Elle a travaillé en collaboration avec l’équipe sur cette adaptation, dont l’idée était née en 2013.

« C’est un rêve qui devient réalité » avait-elle avoué. « L’alchimie entre tous les membres de ce projet est excellente. C’est un grand plaisir de retravailler sur mes anciens titres avec autant d’artistes de talent. »

Le show a déjà été montré à Cambridge, avec 79 dates soldout. Le spectacle sera présenté au Broadhurst Theatre de Broadway le 3 novembre prochain.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK