Aerosmith: Joe Perry est impatient

Embed from Getty Images

Le guitariste d'Aerosmith ne cache plus son impatience d'entrer en studio pour enregistrer le nouvel album du groupe.

Des rumeurs de plus en plus pressantes parlent d'une tournée à la fin de l'année 2018 pour célébrer les 50 ans de carrière du groupe. Un voyage qui pourrait durer jusqu'en 2020, année précise de l'anniversaire d'Aerosmith.

Joe Perry a évoqué la possibilité de jouer de nouveaux titres lors de ces concerts. Malgré le travail en solo de Steven Tyler, l'envie et l'intention de se remettre à la composition en groupe sont bien là. Et les musiciens vont prendre le temps de les préparer pour pouvoir fêter comme il se doit le demi-siècle d'existence de la formation.

Les détails précis de la tournée ne sont pas encore arrêtés, mais il y aura certainement des dates en festival, et ce dès la fin de l'année 2018.

En décembre dernier, Joe Perry présentait un nouveau titre, pour lequel il a bossé avec Robin Zander de Cheap Trick.

"Aye, Aye, Aye" apparaîtra sur l’album solo de Joe Perry, Sweetzerland Manifesto, attendu pour le 19 janvier prochain.

"Nous sommes amis et fans mutuels depuis 40 ans, et nous avions envie d’écrire ensemble. J’étais à Los Angeles et je bossais sur mon nouvel album. Robin était en ville aussi avec Cheap Trick et m’a appelé avec une idée de chanson. Il me l’a chanté au téléphone et j’ai été convaincu tout de suite. Ce sera un des eux morceaux de l’album pour lesquels je n’ai pas écrit la musique avant les paroles. Robin m’a rejoint et six heures plus tard, " Aye, Aye, Aye " était né. "

"Aye, Aye, Aye" est une des trois collaborations des deux musiciens sur l’album Sweetzerland Manifesto.

Cet album est produit par son ami Johnny Depp, avec qui il joue dans le supergroupe Hollywood Vampires (attendu au Graspop cette année), et accueillera de nombreux invités au chant, tels que David Johansen (the New York Dolls), et Terry Reid.

On y croisera aussi le batteur Zak Starkey (le fils de Ringo Starr), et les fils de Joe Perry, Tony et Roman à la batterie et aux claviers.

Cet album intitulé Sweetzerland Manifesto sortira le 18 janvier 2018. Joe Perry a écrit ou co-écrit l’intégralité des morceaux, en collaboration avec les invités, sauf la reprise de "Eve of destruction" de P.F. Sloan, chantée cette fois par Joe Perry lui-même, et avec Johnny Depp à la batterie.

"Ça va être très intéressant de voir quels seront les titres préférés des gens, parce qu’ils sont tous très différents”, a écrit Joe Perry.

Sweetzerland Manifesto est le premier album solo de Joe Perry depuis Have Guitar, Will Travel, sorti en 2009.

Joe Perry a enregistré l’album au Studio 1480 à Los Angeles. Il a été co-produit par Bruce Witkin.

Sweetzerland Manifesto Track List

"Rumble In The Jungle" (instrumental)
"I'll Do Happiness" (featuring Terry Reid)
"Aye, Aye, Aye" (featuring Robin Zander)
"I Wanna Roll" (featuring David Johansen)
"Sick & Tired" (featuring Terry Reid)
"Haberdasher Blues" (featuring David Johansen)
"Spanish Sushi" (instrumental)
"Eve Of Destruction" (featuring Joe Perry)
"I'm Going Crazy" (featuring David Johansen)
"Won't Let Me Go" (featuring Terry Reid)

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK