Aerosmith: en tournée pour les 50ans

Embed from Getty Images

Le guitariste Joe Perry a annoncé que son groupe prendra la route pour célébrer son 50e anniversaire.

Nous en parlions il y a quelques mois, cela semble se confirmer.

Interrogé sur les projets de tournée d'Aerosmith, Perry a déclaré: "Je pense qu'étant donné la façon dont les choses se déroulent, nous allons essayer et y aller en douceur. Il se peut que nous fassions quelques autres festivals ponctuels, peut-être au cours des six ou huit prochains mois. En 2019, nous approcherons de notre 50e anniversaire, alors nous planifions des dates et un périple pour célébrer cela. Pour l'instant, on est en train de faire profil bas et de finir quelques trucs en solo avant de commencer."

En 2017, le groupe a annoncé une série de dates dans le cadre du "Aero-Vederci Baby! Tour" mais s'est refusé à considérer cela comme une tournée d'adieu.

"Nous sommes toujours en train de penser à ce qu'il faut faire pour partir en tournée", explique le chanteur Steven Tyler. "Et tant de groupes ont dit que c'était la dernière pour vendre un maximum de tickets et tout ça, des groupes qui existent depuis aussi longtemps que nous. Alors on s'est dit, on va en Europe, on va faire tout ce qu'on fait ici, et les gens ne nous ont pas vus depuis un moment, alors pourquoi ne pas jeter ce genre de mystère? Et "Aero-Vederci" l'évoque sans clairement le dire."

"Je n'ai pas vraiment l'impression que nous allons tout arrêter après le prochain album", a déclaré plus tard le guitariste Brad Whitford. "Je pense qu'il y a beaucoup plus de vie dans le groupe. Mais je suppose qu'il faut bien commencer quelque part. On commence juste à mettre l'étiquette d'adieu sur les choses."

Aerosmith n'a pas sorti de nouvel album studio depuis "Music From Another Dimension" en 2012.

Joe Perry a sorti un disque solo, intitulé "Sweetzerland Manifesto", le 19 janvier et sera en tournée avec Hollywood Vampires aux côtés d'Alice Cooper et Johnny Depp. Ils passeront d'ailleurs par le Graspop le dimanche 24 juin.

Steven Tyler, a foulé en 2016 la route de la musique country avec son premier album solo "We're All Somebody From Somewhere". Il sera à nouveau en tournée cet été pour la promotion de cet enregistrement.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK