Accept toujours en forme

Accept toujours en forme
2 images
Accept toujours en forme - © Tous droits réservés

C'est lors de son passage au Graspop Metal Meeting que Cyril Wilfart a rencontré Wolf Hoffmann, guitariste et membre fondateur du groupe Accept.

Accept, de passage pour la deuxième fois au festival, est toujours aussi impressionné par l'infrastructure de l'événement et son public.

Wolf Hoffmann a évoqué la troisième reformation d'Accept en 2009 et la rencontre avec le nouveau chanteur, Mark Tornillo. A l’époque, il ne pensait pas reformer le groupe, il était alors photographe. Mais après avoir entendu Mark chanter, lui et son bassiste se sont dit qu'ils devaient vraiment jouer ensemble à nouveau. C'était un risque à prendre malgré l'arrivé d'un nouveau chanteur qui ne fonctionne pas toujours au sein d'un groupe.

Hoffmann est également fier de la tournure qu'ont pris les choses avec 4 albums studios et un live en 9 ans. Il n'a malheureusement plus de temps pour sa passion pour la photographie mais il a avoué qu'il préférait de toute façon la musique.

Concernant le processus de composition, il a expliqué qu'il ne mélangeait pas les tournées et l'écriture, préférant s'enfermer chez lui pour cela. Il n'a d'ailleurs pas encore eu le temps de le faire pour un nouvel album à cause de la tournée.

Le groupe se porte bien et Hoffmann le confirme encore lors de cette rencontre: "Il n'y a pas de raison de penser à la retraite pour le moment. On est tous forcés de s’arrêter tôt ou tard, mais je ne veux pas d’un coup marketing, prétextant la fin du groupe pour vendre plus de tickets. Il faut être prudent avec cela car les fans vous en veulent ensuite."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK