AC/DC va continuer avec Axl Rose

Embed from Getty Images

C'est le biographe d'AC/DC qui a parlé de l'avenir du groupe, créant l'émoi chez les fans.

On le sait, depuis 2016, Axl Rose a pris le relais du chant, suite au retrait forcé de Brian Johnson, qui aurait pu perdre l'audition s'il s'obstinait à continuer les scènes. Le chanteur de Guns N Roses avait alors mené deux challenges de front: repartir en tournée avec son groupe pour une gigantesque tournée, et assurer les dates prévus pour AC/DC, et que Brian Johnson ne pouvait désormais plus honorer.

Aujourd'hui, le biographe d'AC/DC, Murray Engleheart, déclare qu'Axl Rose continuera à partager son temps entre les deux groupes. Guns N Roses est en effet reparti pour une série de dates européennes, et un passage prévu le 21 juin au Graspop en Belgique. Et côté AC DC, "des plans sont prévus pour une nouvelle tournée, mais aussi un nouveau disque enregistré avec Axl Rose.

“Pensez ce que vous voulez, mais je l'ai déjà dit, et je le redis: AC/DC va continuer avec Axl Rose au chant - nouvel album, nouvelle tournée, la totale," peut-on lire sur les réseaux sociaux du biographe. "Ce qui a démarré comme un défi pour Angus s'est révélé être un triomphe absolu, qui a préparé le terrain pour l'avenir."

Le chanteur d'AC/DC a donné une interview la semaine dernière, et a reparlé de son état de santé et son abandon forcé de la scèneà mi-parcours de sa tournée mondiale de promotion de "Rock Or Bust".

Brian Johnson a rejoint AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott. Il a fait ses débuts avec le groupe sur l'album "Back In Black"  sorti la même année, l'un des albums les plus réussis de tous les temps.

La légende du rock et fan de voitures a parlé au Sunday Times de sa passion pour les plus beaux véhicules à quatre roues de l'histoire et a également évoqué les problèmes d'audition qui ont mis fin à sa carrière de 36 ans au sein d'AC/DC: "Sur scène, il devenait de plus en plus difficile d'entendre les guitares, même d'entendre les touches, et j'allais essentiellement à la mémoire musculaire", a déclaré Brian. "Et je ne suis pas le genre de gars qui aime tricher. Et de mon point de vue, j'ai eu une belle carrière."

Il y a deux ans, Johnson a déclaré dans une lettre ouverte aux fans qu'il avait l'intention de résoudre son problème d'audition et de continuer à enregistrer et à tourner, bien qu'il n'ait pas précisé s'il rejoindrait AC/DC: "Mon objectif principal est de continuer le traitement médical pour améliorer mon ouïe, j'espère que mon audition s'améliorera avec le temps et me permettra de revenir me produire en concert. Même si le résultat est incertain, je reste optimiste."

L'avenir du groupe reste incertain après la dernière tournée mondiale du groupe, un cycle qui a vu un roulement massif dans le personnel du groupe. Le guitariste Angus Young n'a pas encore indiqué si le groupe continuera à enregistrer et à tourner. La formation qui terminait la tournée était composée de Young, d'Axl Rose, du bassiste Cliff Williams -qui a quitté le groupe par la suite-, de Chris Slade à la batterie et du neveu d'Angus, Stevie Young, à la guitare.

 

Il y a quelques mois, Brian Johnson avait aussi rendu hommage au regretté Malcolm Young qui fut le guitariste du groupe jusqu'en 2014 et nous a quittés le 18 novembre dernier.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK